Rocamadour : « Debout », une performance artistique à découvrir le 25 juin
Rendez-vous à 18 h 30.
Vendredi 25 juin, la commune de Rocamadour accueillera le spectacle « Debout » : une performance danse et arts plastiques in situ. Laurence Leyrolles, danseuse et chorégraphe, et Léopold Scigala, peintre, proposent un face à face entre danse et peinture, dans le cadre du château de Rocamadour. Comment la danseuse habite-t-elle cet endroit ? Comment le site magnifie-t-il son art ? Comment le paysage est-il dansé ? Dans la prise d’espace, dans un rapport sensible aux éléments naturels et architecturaux, à l’humeur du lieu et de son histoire… émerge la poésie d’une rencontre. Le peintre en rend compte et laisse une trace, un témoignage à travers le tableau qui se déroulera sous les yeux des spectateurs. Ce spectacle est proposé par le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et Lot Arts Vivants, avec la complicité de la commune et du Grand Site de Rocamadour, avec le soutien de la communauté de communes de Cauvaldor. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Danser la nature, danser ma nature » porté par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et Lot arts vivants. Tout au long de l’année, les enfants des écoles de Belfort-du-Quercy, Cieurac et Rocamadour ont participé à des ateliers de danse et de découverte de l’environnement.
> Rendez-vous à 18h30, le 25 juin, au parking du château. Inscription auprès du Parc au 05 65 24 20 50 ou en ligne sur billetweb.fr/causseries. Tarif unique : 4 euros.
> En parallèle des spectacles, le 26 juin, Lot arts vivants proposera un stage croisé danse et arts plastiques à Carlucet, animé par Laurence Leyrolles et Léopold Scigala. Tarif 15 euros, inscription : Lot arts vivants / marion.moulin@lot-artsvivants.fr / 05 65 20 60 30