background img

Nouvel article

1261 Views

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 


Enorme coup de projecteur ! 

On le sait, internet et les réseaux sociaux boostent la visibilité et l’attractivité des communes, qu’il s’agisse d’attirer des visiteurs comme de nouveaux habitants ainsi que de communiquer sur les actions locales. A cet égard, les collectivités lotoises de Saint-Cirq-Lapopie, Cahors, Martel et Figeac tirent leur épingle du jeu, de même que le village de Rocamadour, classé en tête des village français les plus populaires sur Google. 

Dynamique vérifiée au travers de l’évolution de la page Gacebook « Rocamadour – SOLIDE comme le ROC » qui a su fédérer en fin d’année 2021 avec ses 1 500 000 vues. Un sacré coup de projecteur sur la Cité en cette période hivernale (la page Facebook : https://www.facebook.com/rocamadour.officiel). En effet, depuis l’automne dernier, les membres de l’association « Rocamadour et Vous » ont lancé le mouvement « SOLIDE comme le ROC », mettant tout en œuvre pour valoriser la commune et ses épatants producteurs (agriculteurs et artisans du goût) au travers d’une communication décalée et conviviale !

Cette initiative faisait suite à une enquête en ligne comptant plus de 800 participants qui revendiquaient leur attachement au village lotois. L’occasion de faire (re)découvrir, dans le cadre de leur première action de financement participatif, les produits phares des exploitations du village tels que : l’huile essentielle de lavande d’Aurélie Lagorsse, l’eau florale de Rachel Soulayres, les savons au lait de chèvre de Xavier Grégoire, le pain d’épice de Didier Darnis, le râpé de chèvre de Sophie Villar, l’huile de noix de Didier Baudet, le gâteau aux noix de Gilles Delbeau, les rillettes de canard de Stéphanie Salgues et la pâte à tartiner à la noix d’Anaïs Prulière. 

La page Facebook, créée en 2016, sous l’impulsion de l’émission télévisée « Le village préféré des Français » est animée par Dariya Nikolaeva, présidente de l’association, Aude-Line Jallet, Nicolas Sénégas et Jean-Baptiste Jallet. En 2022, « SOLIDE comme le ROC », et sa mascotte : la brebis du Causse Jonnie, se structure et continuera de booster la visibilité de la production amadourienne avec la mise en place d’un site internet. Celui-ci aura vocation de mieux faire connaître les fermes et artisans du goût de la Cité et ses hameaux. 

Récemment Publié

»

ÔCahors au rendez-vous de la journée du commerce de proximité 2023

Il y en aura pour tous les goûts !  La journée nationale du ...

»

Concours de cavage à Montgesty ce dimanche 8 octobre

Il se déroulera de 9 h à midi. Dimanche 8 octobre 2023, dans le ...

»

Les pompiers du Lot : Formation équipier incendie à Catus

Elle s’est déroulée du 25 au 29 septembre 2023.  Le service ...

»

Le Collectif des Patients Covid long du Lot vient de naître

Il a rencontré le président du Département.  Venus ...

»

Dans le Lot, 2 brigades fixes de gendarmerie vont êtres créées à Saint-Cirq-Lapopie et à Rocamadour

Le département comptera au total 25 brigades. Le président de la ...

»

La Cadurcienne 2023 veut battre le record de participantes ce dimanche 8 octobre

20 ans, ça se fête !  La Cadurcienne, course-marche solidaire ...

»

Pays de Lalbenque-Limogne : Arrêt du PLUI, ce n’est pas fini !

Il sera prochainement consultable par le public sur le site de la ...

»

Université Pour Tous Cahors Quercy : Une variété des propositions pour tous

Cap vers la 6ème année d’existence de l’UPTC.  Au terme de ...

»

Souillac : Journée Pro pour Albareil et Sysco le 18 octobre 

Des démonstrations de matériel professionnel, des animations et ...

Menu Medialot