Rocade de Cahors (RD 820) : Travaux dans la nuit du 10 au 11 juillet 2019
Le chantier devrait se terminer début août, soit trois semaines avant la date prévue.
Le chantier du nouveau giratoire de la rocade de Cahors (RD 820) se termine. Pour preuve : la couche de roulement sur le giratoire sera réalisée dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet 2019 (de 20 h à 6 h), de manière à limiter la perturbation de la circulation. La rocade sera fermée et une déviation mise en place.
Depuis la semaine dernière, le chantier a entamé sa dernière phase et reste en avance sur le calendrier. Commencé en février, il devrait se terminer début août, soit trois semaines avant la date prévue au démarrage. Coup de chapeau aux intervenants qui, malgré l’épisode caniculaire, n’ont pas baissé le rythme. Bitume, bordures et diverses finitions sont au programme des prochains jours. La circulation peut être alternée de manière localisée selon les besoins des travaux (sauf le soir et le week-end). Ce nouveau giratoire permettra de fluidifier la circulation dans cette zone commerciale en pleine évolution.
L’investissement total est de 1,5 million d’euros HT (un peu plus de 50% est à la charge du Département qui mène les travaux et près de 50 % à la charge du Grand Cahors).
Photo d’illustration Nelly Blaya/Département du Lot