Tour d’horizon des résultats.
Pour ouvrir le week-end, 6 représentants du Tennis Club avaient pris place pour assister à la cérémonie des Trophées des Sports du Grand Cahors. Le président du club, Jean-Michel Inesta eut le privilège d’ouvrir le bal de la remise des récompenses pour recevoir un prix d’honneur « du bénévolat et de l’engagement », une juste récompense au regard du temps et de l’énergie consacrés pour le bon fonctionnement de l’association sportive.
Côté compétition, les garçons en 15/16 ans, deuxième division du trophée Caisse d’Epargne, disputaient samedi leur première rencontre à domicile face à Figeac. Nils Toulouzan et Alexandre Rigal étaient confrontés à des joueurs mieux classés qu’eux. Malgré toute leur détermination et leur envie de bien faire, ils se sont inclinés dans les deux simples et dans le double.
Ce premier dimanche de février était un rendez-vous important pour l’équipe féminine disputant le challenge Valence d’Agen. Il s’agissait en effet d’une demi-finale qui les opposait aux dames de Lespinasse. Les Cadurciennes alignaient une belle équipe, solidaire et motivée. Après les simples, Chloé Bernadou, Candice Louis et Juliette Juen étaient menées d’un point. Pour le double décisif, Chloé était associée à Sophie Ramon Idez qui assurait aujourd’hui le rôle de capitaine. Un peu crispées, elles cédaient le premier set pour revenir à égalité après un second set maîtrisé. Un super tie-break devait alors désigner les gagnantes du jour, qualifiées pour la finale à Valence d’Agen le 15 février prochain. La tension était à son apogée : les joueuses se rendaient coup pour coup et l’égalité était parfaite jusqu’à 8/8. Malheureusement, les Haut-Garonnaises arrachaient les deux points suivants et décrochaient la qualification par la même occasion. Les Cadurciennes étaient légitimement déçues, elles sont vraiment passées tout près de la victoire.
Enfin, l’équipe mixte de Challenge Maury recevait Calamane. Pas d’accroc pour Sophie Heduy, Laurent Aguirre et Martin Peucat. Ils ont gagné 4/1 et confortent leur place de leader dans leur poule !







