Riche actualité au Tennis Club de Cahors
L’AG était notamment au menu.
Le week-end fut particulièrement riche pour le TC Cahors. Tout d’abord, il y eut vendredi soir la traditionnelle assemblée générale, en présence de Françoise Faubert (mairie de Cahors), Gérard Mazet (Office des sports du Grand Cahors) et Claude Bonnet (président du Comité départemental de tennis). Ce rendez-vous annuel fut l’occasion de revenir sur une année marquée bien sûr par la crise sanitaire mais pas uniquement ! La pratique du tennis a en effet pu être préservée grâce au jeu en extérieur et aux actions mises en place par le club dès que cela était possible (stages pour les enfants, ateliers thématiques pour les adultes, journées de matchs libres et tournois).
A l’issue de cette AG, le bureau du club a connu un léger remaniement, Mélissa Gauvain s’effaçant de la coprésidence pour occuper le poste de secrétaire. Jean-Michel Inesta assurera donc désormais seul la présidence. Ce week-end était consacré à la formation des nouveaux initiateurs.
Dans ce cadre, cinq Cadurciens participaient à ce stage dans le but de pouvoir encadrer efficacement les groupes d’enfants de l’école de tennis. Ils bénéficieront de deux autres journées de stage les 6 et 7 novembre, cette fois-ci à Montauban.
Sur le plan sportif, trois équipes jouaient ce week-end, à savoir l’équipe AG2R + 35 ans et les équipes 2 masculine et féminine en coupe Thénégal. Chez les dames, Sophie Ramon Idez, Emmanuelle Colmé et Héloïse Planté recevaient Figeac. Après les simples, Cahors menait d’un petit point mais malheureusement, les deux points du double revenaient aux Figeacoises qui l’emportaient au super tie-break…
Pour les hommes, le scénario était plus favorable face à Villeneuve d’Aveyron : Kevin Jacquot, Jules Baudes, Yann Ouvrieux et Mickaël Gauvain décrochaient une belle victoire 5/0.
Enfin, l’équipe inscrite en AG2R + 35 ans composée de Jérémy Chedal, Nicolas Toulouzan, Mickaël Martins et Gilles Vila poursuit sur sa lancée victorieuse à Saint Jory et se positionne au premier rang de sa poule. De quoi aborder sereinement la suite de la compétition !
Photo @DR