background img

Nouvel article

1168 Views

Reza rencontre les Lotois au Château de Chambert le 17 septembre 


Ils présenteront et dédicaceront leurs livres dans le pavillon du domaine à Floressas. 

Rencontrez le photojournaliste Reza Deghati et son épouse Rachel le samedi 17 septembre, de 14 h à 16 h 3,0 au Château de Chambert à Floressas.  Pour l’occasion, ils rencontreront les Lotois afin de présenter et dédicacer leurs livres respectifs : 

– « L’épaisseur du silence » de Reza Deghati : dans la démarche d’un artiste authentique survient toujours un moment où la parole s’efface devant le silence. Reza propose de nous rapprocher silencieusement du meilleur de nous-même. 

– «  Une part d’ombre » de Rachel Deghati . À travers la littérature (Une part d’ombre) ou la publication du début d’une collection inédite de photographies de Reza prises depuis 1974, Rachel et Reza mettront en exergue la dichotomie parfois entre la figure publique connue et le cheminement intime, et plus largement de la place de chacun et chacune dans un couple de créateurs.

> Accès libre et gratuit le samedi 17 septembre de 14 h à 16 h 30 dans le pavillon du Château de Chambert 46700 Floressas avec un verre de vin offert par le domaine.

> Reza Deghati, photojournaliste humaniste mondialement reconnu
Philanthrope, idéaliste, humaniste, Reza quitte l’architecture en 1979, pour un engagement « la photographie au service de l’Humanité ». Depuis, il parcourt le monde, photographiant conflits, révolutions et catastrophes humaines, mais aussi joies et peines de notre humanité. Publiés par les médias internationaux (en particulier National Geographic, mais aussi Time Magazine, Stern, Newsweek, El País, Paris Match, Geo…), Reza expose et crée des installations artistiques majeures à travers le monde, il donne des conférences dans les principales universités du monde et les organisations internationales, et participe à des documentaires. Auteur de 35 livres, il a été primé de nombreuses fois au fil de sa carrière.

> Exposition à Lauzerte
Art Points de Vue et la mairie de Lauzerte présentent l’œuvre de Reza exposée cet été dans la cité médiévale de Lauzerte, sur une thématique universelle du rapport de l’homme et de la nature dans différents pays : « la nature de l’homme ».  Une exposition sous la forme d’une déambulation libre d’accès ouverte à tous.  Reza, avec une rare sensibilité, promène son regard de photographe sur les êtres, le monde et les événements qui l’agitent. Ses témoignages visuels sont célèbres par leur force rare, leur intensité, l’émotion vraie. Il pose son œil sur les victoires de l’humanité comme ses plus grandes défaites. 

Récemment Publié

»

Inscription de l’IVG dans la Constitution : Jean-Marc Vayssouze-Faure, salue une « victoire en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur destin »

Réaction du sénateur du Lot.  Après avoir voté en faveur du ...

»

Un nouveau conseil municipal des jeunes à Saint-Paul-Flaugnac

Cérémonie ce dimanche.  Une cérémonie très officielle, en ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII à Salses

2ème mi-temps difficile.  Cahors Lot XIII a offert deux visages ...

»

Cahors : L’abbé Ronan de Gouvello « continuera d’exercer son ministère de prêtre dans un autre diocèse » 

L’instruction canonique est terminée.  L’affaire avait fait ...

»

Ce samedi 9 mars 2024, c’est le grand jour pour les pêcheurs lotois !

Interview du directeur de la fédération avant l’ouverture de la ...

»

Salon de l’agriculture 2024 : Retour sur les moments forts du stand Causses du Lot

Clap de fin de cette riche semaine (avec quelques images dans ...

»

Cahors : Journées portes ouvertes à l’école des métiers du Lot les 6 et 9 mars 2024 

Elles se dérouleront de 9 h à 16 h. Mercredi 6 et samedi 9 mars, de ...

»

Chanson à texte de Montcuq : Un festival 2024 de découvertes avec François Morel pour conclure

Belle programmation.  Montcuq, c’est de la chanson ! De la ...

»

Lot : Déviations en raison de travaux sur plusieurs routes départementales 

Cahors (RD 8), Cabrerets (RD 42), Espère et Mercuès (RD 145), Le ...

Menu Medialot