background img

Nouvel article

1351 Views

Reza rencontre les Lotois au Château de Chambert le 17 septembre 


Ils présenteront et dédicaceront leurs livres dans le pavillon du domaine à Floressas. 

Rencontrez le photojournaliste Reza Deghati et son épouse Rachel le samedi 17 septembre, de 14 h à 16 h 3,0 au Château de Chambert à Floressas.  Pour l’occasion, ils rencontreront les Lotois afin de présenter et dédicacer leurs livres respectifs : 

– « L’épaisseur du silence » de Reza Deghati : dans la démarche d’un artiste authentique survient toujours un moment où la parole s’efface devant le silence. Reza propose de nous rapprocher silencieusement du meilleur de nous-même. 

– «  Une part d’ombre » de Rachel Deghati . À travers la littérature (Une part d’ombre) ou la publication du début d’une collection inédite de photographies de Reza prises depuis 1974, Rachel et Reza mettront en exergue la dichotomie parfois entre la figure publique connue et le cheminement intime, et plus largement de la place de chacun et chacune dans un couple de créateurs.

> Accès libre et gratuit le samedi 17 septembre de 14 h à 16 h 30 dans le pavillon du Château de Chambert 46700 Floressas avec un verre de vin offert par le domaine.

> Reza Deghati, photojournaliste humaniste mondialement reconnu
Philanthrope, idéaliste, humaniste, Reza quitte l’architecture en 1979, pour un engagement « la photographie au service de l’Humanité ». Depuis, il parcourt le monde, photographiant conflits, révolutions et catastrophes humaines, mais aussi joies et peines de notre humanité. Publiés par les médias internationaux (en particulier National Geographic, mais aussi Time Magazine, Stern, Newsweek, El País, Paris Match, Geo…), Reza expose et crée des installations artistiques majeures à travers le monde, il donne des conférences dans les principales universités du monde et les organisations internationales, et participe à des documentaires. Auteur de 35 livres, il a été primé de nombreuses fois au fil de sa carrière.

> Exposition à Lauzerte
Art Points de Vue et la mairie de Lauzerte présentent l’œuvre de Reza exposée cet été dans la cité médiévale de Lauzerte, sur une thématique universelle du rapport de l’homme et de la nature dans différents pays : « la nature de l’homme ».  Une exposition sous la forme d’une déambulation libre d’accès ouverte à tous.  Reza, avec une rare sensibilité, promène son regard de photographe sur les êtres, le monde et les événements qui l’agitent. Ses témoignages visuels sont célèbres par leur force rare, leur intensité, l’émotion vraie. Il pose son œil sur les victoires de l’humanité comme ses plus grandes défaites. 

Récemment Publié

»

Cahors : Retour sur le café-créa de l’ADIE

5 autres rendez-vous sont au programme cette année.  Le 3 février ...

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

Menu Medialot