background img

Nouvel article

942 Views

Retour sur Fest’Aujols 2019


Le festival a été couronné de succès.

La 4ème édition du Fest’Aujols s’est déroulée les 28, 29 et 30 juin derniers autour du célèbre lavoir du village. L’association organisatrice de l’événement, Lous Festaïres, avait concocté 3 soirées de concerts gratuits en plein air, malgré la chaleur caniculaire. 

Dès le vendredi soir, les Aveyronnais de KBKiss ont ouvert le bal avec enthousiasme, suivis par les Toulousains de la formation Zoé sur le Pavé. Impossible de faire descendre la température ! DJ Pablito a clôturé la soirée en faisant danser les festivaliers jusqu’à 3 h du matin.

article

Le samedi soir était tout aussi chargé en musique festive grâce aux sons toulousains des Cocks et des Parisiens, Jabul Gorba, qui ont littéralement mis le feu au lac pour la Saint-Jean ! La Batufraka, habituée aux évènements Festaïres a largement contribué au succès de la soirée et du feu sur le lac. Heureusement que les Festaïres sont toujours présents pour rafraîchir le public avec leur buvette et restauration locales ! Pour finir la soirée, DJ Lulu était aux platines pour le bonheur de tous.

Le festival s’est achevé en beauté le dimanche grâce l’animation musicale de Blaise Plug, venu tout droit de Catalogne pour le public aujolais, avant de laisser la place au Simply Free et ensuite au Red3Shots et leurs sonorités rock à la Elvis. Les Bordelais ont tenu les danseurs jusque tard dans la nuit pour le plus grand bonheur de tous.  Avec leur habituelle énergie débordante, les bénévoles de l’association organisatrice ont géré ces 3 jours de festival gratuit en ravitaillant le public en boissons et nourriture locale : bière Ratz, pastis de l’atelier aujolais, poêlée de patate Talou, fromages de Raounèle et charcuterie label rouge Jaffrennou. Que du bon ! 

La présidente des Festaïres pouvait s’enorgueillir de la réussite du festival pour cette nouvelle édition. « Cette année était particulière ; nous avions une programmation musicale fournie et de qualité, et malgré la chaleur écrasante, les artistes ont mis le paquet sur scène et se sont régalés de leur week-end. L’ambiance était au rendez-vous même si on espérait un peu plus de monde. Mais « à conditions climatiques exceptionnelles, ambiance exceptionnelle ! ». On prépare déjà notre prochaine édition avec plein de nouvelles idées ! Préparez-vous pour 2020 ! » a-t-elle confié. Bravo !

> Toutes les photos et vidéos du festival seront bientôt en ligne sur Facebook (lous festaïres d’aujols) ou sur le site du photographe professionnel expérimenté qui a couvert l’évènement – Mathis Prod – 

Récemment Publié

»

Cahors : Remise d’insigne de chef de centre d’incendie et de secours

Distinction pour le commandant Michaël Sabot. Le commandant ...

»

Cahors – Coronavirus :  Fermeture de l’école maternelle et élémentaire Marthe Durand

Les six classes de l’école, qui regroupent 117 élèves, sont ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Campagne de vaccination à l’EHPAD « Les résidences du Quercy-Blanc »

Coup d’envoi ce jeudi. Ce jeudi 21 janvier, dès 14 h, 16 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 janvier

Les indicateurs de ce jeudi. Dans le département du Lot, les ...

»

La CGT 46 monte au créneau pour « les oubliés du Ségur de la santé »

Une délégation a été reçue à la préfecture. Dans le cadre ...

»

La Région Occitanie lance un guide 100 % numérique pour aider les jeunes à s’orienter après le bac

« Cap vers le sup »  contient toutes les informations sur les ...

»

Pradines : Le Barber shop a ouvert ses portes

Il est situé impasse du Pech. Retour aux sources pour Elie ...

»

Limogne-en-Quercy : « L’Arbre Acadabar » invite les habitants à soutenir leur projet

Le jardin-café partagé a été présélectionné par la région ...

»

A vos diabolos, les Cas du Cyrque organisent des stages pendant les vacances

Ils se dérouleront à à Lamagdelaine, Catus et Mercuès. Pendant ...