background img

Nouvel article

1711 Views

Retour sur Fest’Aujols 2019


Le festival a été couronné de succès.

La 4ème édition du Fest’Aujols s’est déroulée les 28, 29 et 30 juin derniers autour du célèbre lavoir du village. L’association organisatrice de l’événement, Lous Festaïres, avait concocté 3 soirées de concerts gratuits en plein air, malgré la chaleur caniculaire. 

Dès le vendredi soir, les Aveyronnais de KBKiss ont ouvert le bal avec enthousiasme, suivis par les Toulousains de la formation Zoé sur le Pavé. Impossible de faire descendre la température ! DJ Pablito a clôturé la soirée en faisant danser les festivaliers jusqu’à 3 h du matin.

article

Le samedi soir était tout aussi chargé en musique festive grâce aux sons toulousains des Cocks et des Parisiens, Jabul Gorba, qui ont littéralement mis le feu au lac pour la Saint-Jean ! La Batufraka, habituée aux évènements Festaïres a largement contribué au succès de la soirée et du feu sur le lac. Heureusement que les Festaïres sont toujours présents pour rafraîchir le public avec leur buvette et restauration locales ! Pour finir la soirée, DJ Lulu était aux platines pour le bonheur de tous.

Le festival s’est achevé en beauté le dimanche grâce l’animation musicale de Blaise Plug, venu tout droit de Catalogne pour le public aujolais, avant de laisser la place au Simply Free et ensuite au Red3Shots et leurs sonorités rock à la Elvis. Les Bordelais ont tenu les danseurs jusque tard dans la nuit pour le plus grand bonheur de tous.  Avec leur habituelle énergie débordante, les bénévoles de l’association organisatrice ont géré ces 3 jours de festival gratuit en ravitaillant le public en boissons et nourriture locale : bière Ratz, pastis de l’atelier aujolais, poêlée de patate Talou, fromages de Raounèle et charcuterie label rouge Jaffrennou. Que du bon ! 

La présidente des Festaïres pouvait s’enorgueillir de la réussite du festival pour cette nouvelle édition. « Cette année était particulière ; nous avions une programmation musicale fournie et de qualité, et malgré la chaleur écrasante, les artistes ont mis le paquet sur scène et se sont régalés de leur week-end. L’ambiance était au rendez-vous même si on espérait un peu plus de monde. Mais « à conditions climatiques exceptionnelles, ambiance exceptionnelle ! ». On prépare déjà notre prochaine édition avec plein de nouvelles idées ! Préparez-vous pour 2020 ! » a-t-elle confié. Bravo !

> Toutes les photos et vidéos du festival seront bientôt en ligne sur Facebook (lous festaïres d’aujols) ou sur le site du photographe professionnel expérimenté qui a couvert l’évènement – Mathis Prod – 

Récemment Publié

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »

Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la ...

»

Cahors : Réaménagement de la place de Bégoux, face à l’école Maurice Faure

Début du chantier le 8 juillet 2024.  Des travaux de ...

»

Lurçat et la céramique : Une visite commentée gratuite ce samedi à Saint-Laurent-Les-Tours

Rendez-vous à 11 h et à 15 h (inscription via la page Planète ...

Menu Medialot