background img

Nouvel article

1834 Views

Retour sur Fest’Aujols 2019


Le festival a été couronné de succès.

La 4ème édition du Fest’Aujols s’est déroulée les 28, 29 et 30 juin derniers autour du célèbre lavoir du village. L’association organisatrice de l’événement, Lous Festaïres, avait concocté 3 soirées de concerts gratuits en plein air, malgré la chaleur caniculaire. 

Dès le vendredi soir, les Aveyronnais de KBKiss ont ouvert le bal avec enthousiasme, suivis par les Toulousains de la formation Zoé sur le Pavé. Impossible de faire descendre la température ! DJ Pablito a clôturé la soirée en faisant danser les festivaliers jusqu’à 3 h du matin.

article

Le samedi soir était tout aussi chargé en musique festive grâce aux sons toulousains des Cocks et des Parisiens, Jabul Gorba, qui ont littéralement mis le feu au lac pour la Saint-Jean ! La Batufraka, habituée aux évènements Festaïres a largement contribué au succès de la soirée et du feu sur le lac. Heureusement que les Festaïres sont toujours présents pour rafraîchir le public avec leur buvette et restauration locales ! Pour finir la soirée, DJ Lulu était aux platines pour le bonheur de tous.

Le festival s’est achevé en beauté le dimanche grâce l’animation musicale de Blaise Plug, venu tout droit de Catalogne pour le public aujolais, avant de laisser la place au Simply Free et ensuite au Red3Shots et leurs sonorités rock à la Elvis. Les Bordelais ont tenu les danseurs jusque tard dans la nuit pour le plus grand bonheur de tous.  Avec leur habituelle énergie débordante, les bénévoles de l’association organisatrice ont géré ces 3 jours de festival gratuit en ravitaillant le public en boissons et nourriture locale : bière Ratz, pastis de l’atelier aujolais, poêlée de patate Talou, fromages de Raounèle et charcuterie label rouge Jaffrennou. Que du bon ! 

La présidente des Festaïres pouvait s’enorgueillir de la réussite du festival pour cette nouvelle édition. « Cette année était particulière ; nous avions une programmation musicale fournie et de qualité, et malgré la chaleur écrasante, les artistes ont mis le paquet sur scène et se sont régalés de leur week-end. L’ambiance était au rendez-vous même si on espérait un peu plus de monde. Mais « à conditions climatiques exceptionnelles, ambiance exceptionnelle ! ». On prépare déjà notre prochaine édition avec plein de nouvelles idées ! Préparez-vous pour 2020 ! » a-t-elle confié. Bravo !

> Toutes les photos et vidéos du festival seront bientôt en ligne sur Facebook (lous festaïres d’aujols) ou sur le site du photographe professionnel expérimenté qui a couvert l’évènement – Mathis Prod – 

Récemment Publié

»

Figeac : La cité de Champollion va vibrer au rythme du jazz !

Le festival Fi’Jazz célèbre déjà sa 4ème édition du 29 mai ...

»

Rugby : Saint-Céré en 16ème de finale ce dimanche contre Egletons 

La rencontre se déroulera à Objat ce 25 mai, à 15 h.  Ce ...

»

Sibelle, les orages dévastateurs, le congrès du PS et la fin (ou pas) de l’argent liquide

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Le Roc : La RD 43 rouverte à la circulation 

Elle était fermée suite à un éboulement (notre photo).  La RD 43 ...

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre ce mardi 27 mai 2025 pour sa 15ème saison 

Régal annoncé à Cabessut !  Le bonheur gourmand est dans ...

»

Cahors : Sulfur en concert pour la fête des parents ce samedi place de la Libération 

Il est organisé par ÔCahors. ÔCahors a pensé aux parents et ...

»

Lot : Les MAF 2025, 40 ans d’excellence

36 médailles ont été décernées. Dans l’après-midi du 22 ...

»

Cahors : Le Savetier fête ses 20 ans et fait le plein de nouveautés

Nouvelles marques hommes et femmes à découvrir dans la boutique 92, ...

»

Les policiers d’Alliance Police Nationale 46 manifesteront à Pau pour obtenir des effectifs supplémentaires 

Le syndicat communique.  Alliance Police Nationale appelle à la ...

Menu Medialot