background img

Nouvel article

1693 Views

Reprise pour le Rugby Quercy Féminin 


Les cadettes et séniores étaient sur le pont. 

Ce week-end était l’heure de la reprise pour les équipes Rugby Quercy Féminin avec des fortunes diverses en terme de résultats : 

Rugby Quercy Féminin équipe à 10 /Maurs, défaite 14 à 66

Rugby Quercy Féminin équipe à 15 / Albi, défaite 0 à 32

Séniores Rassemblement Rugby Quercy Féminin à 15  /Figeac, victoire 29 à 0     

« Un proverbe japonais dit : « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » C’est en partie vrai pour nos équipes cadettes ce week-end. A nous de grandir et de nous servir de ces 2 défaites pour continuer à construire. Nos joueuses se sont livrées à fond pour preuve l’exemplarité  de l’équipe à 10 qui menée 42 à 0 sur le premier tiers temps de 20 minutes a su relever la tête les 2 autres tiers temps, serrer les rangs, lancer de l’animation offensive pour marquer 2 essais et en encaisser bien moins. De la même façon, l’équipe à 15 a plaqué à tour de bras sans jamais se décourager. Les pistes de travail sont ouvertes. Notamment leur proposer du travail autour de la prise de vitesse dans le jeu courant. L’encadrement va continuer de s’appuyer sur l’engagement de toutes les joueuses, engagement en tous points irréprochable. Et d’ailleurs un autre proverbe japonais dit : « Sept fois à terre, huit fois debout. »  Prochain match pour l’équipe à XV : samedi 18 novembre à Bertholène (vers Rodez), face au Rassemblement Nord Aveyronnais (Rodez, Decazeville, Capdenac, Espalion). Un déplacement que nous aurons la joie de partager avec les féminines moins de 15 ans des écoles de rugby de Luzech, Cahors et Castelnau qui joueront en lever de rideau à l’occasion d’un plateau régional face à Millau, l’Aveyron et Saint-Affrique » a confié Alain Corduant.

> Séniores filles 

Bernard Vidaillac et Pierrick Giroix, l’encadrement des séniores, se réjouissaient de la prestation de leurs joueuses même si la copie reste très perfectible. Si le score laisse à penser que la rencontre a été plutôt facile, détrompons nous. Les Figeacoises pour leur première année à 15 ont démontré des velléités tant offensives que défensives et  ont posé beaucoup de problèmes à l’équipe de RRQF  qui a su les résoudre avec application, engagement et une animation générale qui a enchanté le staff. Rendez vous dimanche prochain à Castelnau pour affronter la belle équipe d’Albi.

Récemment Publié

»

Ouverture de la pêche de la truite le 8 mars 2025, le rendez-vous incontournable des pêcheurs lotois !

Le point sur la saison qui s’annonce. L’ouverture de la pêche ...

»

Cahors : Alive, un message en photo des proches et des familles de victimes de violence routière

Initiative de l’Association Antoine Alléno et de la Ligue Contre ...

»

Pradines : CLIMAX,  un spectacle vertigineux entre rire et conscience à La Prade 

Représentation le 13 mars, à 20 h 30.  La salle de spectacle La ...

»

Cahors : La manche du championnat du monde X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions 

Compétition et show exceptionnels.  Gaël Chatagno, Arnaud ...

»

Quatre lotois nommés ou promus dans l’Ordre des Palmes Académiques 

Promotion du 1er janvier 2025. L’ordre des Palmes Académiques ...

»

Cazals : Rentrée sous le signe des actions pour le collectif de parents d’élèves « SOS école Cazals-Montcléra »

La mobilisation se poursuit.  À l’occasion de la venue de ...

»

Rugby : Le COC reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche 

Derby à Coco Batut ce 2 mars.  Derby nord – sud du Lot ce ...

»

Cahors : De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours une pluralité de savoirs

Riche menu.  De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours ...

»

Lalbenque : La Truffe en Bodéga, c’est ce samedi ! 

Programme festif d’enfer ce 1er mars 2025.  Rappel festif : La ...

Menu Medialot