Reprise pour Cahors XIII
Si les U19 ont brillé, cela a été plus difficile pour les seniors et les U17.
> Pour cette reprise, l’équipe fanion de Cahors XIII recevait l’équipe réserve de Villefranche de-Rouergue (12) pour un nouveau derby. Cette dernière était désireuse de se racheter après l’élimination en coupe de France contre les Lotois en décembre. D’entrée de jeu, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et inscrivaient deux essais menant ainsi 8 à 0 à la 20ème. Les Cadurciens réagissaient et remettaient la main sur la ballon. Alex Goncalves signait un doublé à la 25ème et à la 29ème permettant ainsi aux siens de passer devant au score (12 à 8). Mais Cahors commettait de nombreuses fautes et les Aveyronnais marquaient un nouvel essai. Juste avant la mi-temps, les locaux étaient réduits à 12 suite à un carton rouge reçu pour un plaquage dangereux.
Après la pause, suite à une nouvelle faute cadurcienne sur le coup d’envoi, Villefranche se détachait avec un nouvel essai (20 à 12 ). Cahors recollait au score grâce à un essai plein de fougue du jeune capitaine Julien Pineau. Les visiteurs du jour ajoutaient deux nouveaux essais. Menés 28 à 18, les Cadurciens poussaient dans le dernier quart d’heure. Florian Daguerre inscrivait un dernier essai sous les poteaux mais cela ne sera pas suffisant. Défaite 28 à 24. Le week-end prochain, place à la coupe de France avec le réception de l’équipe 1 de Villefranche évoluant en Elite 2.
> Les U19 recevaient leur homologue de Lescure (81). Pour ce premier match de 2019, l’objectif était de rester dans la dynamique de la victoire face à Corbeil avant la trêve. Ce dernier a été atteint avec une courte victoire 26 à 24.
> Les U17 de l’entente Cahors-Villefranche , toujours handicapés par de nombreux blessés, se sont déplacés à 11 joueurs chez le premier de la poule, Limoux (11). Malgré une bonne entame de match, menant 2 à 0, les cadurco-villefranchois ont rapidement craqué physiquement face une excellente équipe de Limoux. Lourde défaite 96 à 8. Prochain déplacement à Toulouse, samedi 12 janvier, avec le retour de quelques joueurs.