Réouverture progressive des services de la ville de Cahors et du Grand Cahors
Le point dans l’article.
Faisant le constat d’une amélioration, encore fragile mais bien réelle, de la situation épidémique au plan national, le président de la République a annoncé lors de son allocution du 24 novembre un plan d’allégement des restrictions. Le Premier ministre en a précisé les contours lors de la conférence de presse du 26 novembre. Ainsi, plusieurs équipements municipaux et communautaires sont autorisés à rouvrir :
– Les stades et terrains de sport en plein air, dès samedi 28 novembre, pourront à nouveau accueillir les activités extrascolaires et la pratique individuelle. Les établissements sportifs couverts demeurent fermés jusqu’au mardi 15 décembre.
– Les archives, à partir du lundi 30 novembre, seront ouvertes sur rendez-vous préalable au 05 65 20 88 11.
– Le programme de réussite éducative (PRE) reprendra ses permanences dans les
écoles.
– La médiathèque et la bibliothèque patrimoniale et de recherche rouvriront mardi 1er
décembre.
– Les prêts seront possibles à la ludothèque, à compter de mardi 1er décembre, en click & collect (catalogue disponible sur www.mediatheque.grandcahors.fr).
– Les dispositions prises à l’occasion du reconfinement sont maintenues pour les services ci- dessous :
– Le standard et l’accueil rue Wilson sont accessibles tous les jours.
– La facturation de l’eau assure un accueil physique le mercredi.
– Les espaces sociaux et citoyens et les espaces France services assurent un accueil individuel sur rendez-vous.
– Les services jeunesse et info jeunes aux Docks proposent des rendez-vous en distanciel, pouvant être assurés en présentiel si la situation le nécessite.
– La maison des associations tient des permanences les mardis matin et jeudis après-midi.
La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et vous informeront au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales. Les habitants de notre territoire sont invités à maintenir le respect des gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (port du masque, lavage régulier des mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).
> Toutes les informations sont consultables et actualisées au jour le jour sur le site : www.cahorsagglo.fr