Nouvel article

700 Views

Rencontres littéraires à Rocamadour


Le 11ème salon du livre se déroulera le 1er septembre à l’Hospitalet.

Le 11ème salon du livre « La Truffière aux Livres » de Rocamadour aura lieu le dimanche 1er septembre, sous les chênes près de l’Office de tourisme à l’Hospitalet. « Nous accueillerons 80 écrivains du Lot, de Corrèze, de Dordogne, et autres départements français, dont 6 écrivains belges, des fidèles mais également des nouveaux, certains avec leur dernière édition 2019, pour rencontrer, échanger avec les visiteurs, présenter et dédicacer leurs livres. Une grande diversité de genres, des animations, de la convivialité… » annonce la présidente de Roca-Livre, Monique Jamin.

Juliette Nothomb, auteur belge de romans pour enfants, chroniqueuse littéraire et culinaire, est la marraine de ce salon. Elle présentera son dernier ouvrage, Roméo et Juliette, contes et nouvelles pour grands et petits, paru le 20 février 2019. Jean-Pierre Alaux, homme de radio, de TV, de lettres mais aussi de théâtre, connu et reconnu pour la série dont il est l’auteur avec Noël Balen, « Le Sang de la Vigne », invité d’honneur, fera découvrir ses deux derniers ouvrages, « Meurtres au Pays Basque – Quand le diable dansait à Ilbaritz » et « Je n’irai pas par 4 chemins ».

Deux rencontres sont également programmées : 

– à 10 h 30 avec le conférencier et auteur Charles Sénégas sur le thème : Religion et laïcité durant la Grande Guerre. Il dédicacera son dernier livre « Si loin au cœur du monde déchaîné ». 

– à 15 h, conférence interactive avec Alexandre Minda, « Comment de vrais personnages peuvent inspirer de fausses citations », et présentation de son second ouvrage « Les petites phrases n’en pensent pas moins ». 

Marie Celensi, auteur de deux livres « Les maths apprivoisées 1 et 2 » proposera sur son stand diverses animations, des défis à relever, des explications sur le fonctionnement du boulier, des observations sur le jeu des allumettes, le jeu de la bataille avec lequel on comprend dès 7 ans les calculs. A 11 h, il y aura la remise des prix du concours d’écriture pour les élèves de CM1 et CM2 sur le thème « L’Ecologie, vivre en harmonie avec notre planète, prendre soin de la nature, hier, aujourd’hui, demain ». La journée se terminera, à 17 h, avec un tirage au sort parmi les acheteurs de livres sur le salon. Lot surprise ! Une étonnante journée pour les amoureux de belles lettres où chacun devrait trouver le livre de ses envies. 

article

> Renseignements : 06 30 73 48 40 ou www.salondulivrerocamadour.com. 

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Concours de cavage le 17 novembre

Il se déroulera de 9 h à midi, aux abords du château. Le dimanche ...

»

Une caselle restaurée en lauzes locales à Marcilhac-sur-Célé

Le made in Lot était à l’honneur. Catherine Marlas, présidente ...

»

Les élèves de l’école de Goujounac partent en classe de neige

Joli voyage à l’horizon. Les 18 élèves du Regroupement ...

»

L’Angélus Trail 2020, c’est le 2 mai !

Un grand cru s’annonce. Vendredi 8 novembre, c’est au Coin des ...

»

Cahors : Le salon des collectionneurs attire toujours autant de monde

Belle édition 2019. Jeunes et moins jeunes arpentaient, ce lundi ...

»

Loubressac : Une soirée jeux pour découvrir la nature en s’amusant

Elle est programmée le 15 novembre. Jeux d’observation, de ...

»

Gindou Cinéma lance le concours Le Goût des Autres

La 15ème édition s’adresse aux 12-18 ans d’Occitanie et de ...

»

Rugby XIII fauteuil : Les Diables Cadurciens de retour !

La section renaît. Après avoir connu les années fastes et les ...

»

Cahors : La belle histoire des pompiers du Lot à l’Ekiden 2019

Ils étaient plus de 80 au départ. > Les personnels du Service ...

Menu Medialot