« Rencontre constructive » entre JA et FDSEA du Lot et le ministre de l’agriculture
La rencontre a eu lieu ce vendredi à Cahors.
« Concrétiser les prix en marche avant, dénoncer les taxes phytos inacceptables, stopper le matraquage de notre métier, en finir avec les retards de paiements PAC, exiger la revalorisation de retraites indécentes Zones Défavorisées,… voilà les sujets concrets que nous avons défendus avec détermination devant Didier Guillaume. On veut revenir au ministère au mois de février pour porter des dossiers. Il faut continuer à marteler qui nous sommes et quelles sont nos spécificités » Alain Lafragette, président de la FDSEA, mégaphone en main, a rendu compte de l’entrevue entre la délégation FDSEA-Ja et le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, en marge de la visite du président de la République, Emmanuel Macron.
« Nous avons aussi parlé de l’eau. Il s’est engagé à remettre des retenues à taille humaine. On lui a dit qu’il fallait faire repartir une économie pour réinstaller des jeunes » a expliqué Lionel Fouché des JA.
Christophe Canal, président de la Chambre, a conclu : « Nous avons fait le choix de rencontrer le ministre à la différence des autres. C’est par le travail, le dialogue que l’on fait avancer les choses. »