Remise de chèque au Téléthon par les jeunes sapeurs-pompiers
Pour la 3ème année consécutive, l’association départementale des jeunes sapeurs-pompiers du Lot (ADJSP46) a organisé, du 3 au 6 décembre dernier, le « Tour du Lot des jeunes sapeurs-pompiers » au profit du Téléthon.
Ce défi, relevé par des jeunes âgés de 13 à 17 ans, a consisté, à sillonner à vélo le département du Lot, en relais et par la route. Le fil rouge consistant en un passage obligatoire par tous les centres d’incendie et de secours. Près d’une centaine de jeunes au total a donc passé 4 jours sur les routes, fait étapes dans les 30 centres du département et parcouru quelques 550 km afin de récolter des dons. Mercredi 3 février dernier, dans les locaux de la direction départementale des services d’incendie et de secours à Cahors, s’est déroulée l’amicale cérémonie de remise du chèque relatif à cette opération.
C’est en présence du commandant Pierre-Louis Courrier (représentant le directeur départemental du SDIS), de l’infirmier d’encadrement Michel Taillade (représentant le président de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Lot), du lieutenant Noël Gil, président de l’ADJSP46 et d’une délégation de jeunes que Simone Sessoye, coordinatrice départementale de l’AFM Lot, a reçu un chèque de dons d’un montant de 5 800 euros. Tous ont, tour à tour, félicité tous les jeunes sapeurs-pompiers pour leur adhésion sans faille à ce projet, pour leur participation massive ainsi que pour leur courage et leur ténacité. Remerciements qui ont également été adressés à l’équipe d’encadrement qui s’est investie sans compter dans cette aventure un peu folle et aux parents de tous ces jeunes pour leur soutien moral et logistique. Rendez-vous en décembre 2016 pour la prochaine édition !
Photo : François Gomez – Les pompiers du Lot