Régionales : Le comité de soutien à la liste Les Républicains-UDI en campagne
Ils sont tous derrière la tête de liste départementale : Aurélien Pradié.
Jeudi 29 octobre, entourés de Bernard Prat, conseiller d’opposition à Figeac, Michel Delfraissy, Roger Bonnet, ancien maire et conseiller général de Labastide-Murat, Gilles Bounoua, Joëlle Debruyne, et Jean-Pierre Cortvriendt, Jean-Luc Maffre et Martial Stambouli, les porte-paroles du comité de soutien LR-UDI (avec Romuald Molinié et Danièle Fourniols), n’ont pas mis longtemps à se lancer dans la campagne des régionales.
« Nous sommes à un mois du scrutin qui aura lieu les 6 et 13 décembre. Beaucoup de gens ne le savent pas… il y aura beaucoup d’abstentions et même des gens de gauche n’iront pas voter devant l’échec du gouvernement. Vayssouze, Malvy, Miquel, Rigal, Requier… sont solidaires de François Hollande. Sur le plan local, c’est le même constat. Nous ne sommes pas déconnectés dans le Lot des problèmes nationaux : fiscalité, chômage, insécurité… Ne pas voter, ce n’est pas la solution car cela maintient le pouvoir en place. Voter pour qui alors ? La liste LR-UDI est la seule qui saura faire entendre la voix du Lot. Nous appelons les gens à nous soutenir moralement sur soutienaurelienpradie@gmail.com » a déclaré Jean-Luc Maffre relayé par Martial Stambouli : « Nous voulons jouer le jeu de la grande région même si elle a été conçue dans la précipitation. Demain le Lot aura cinq élus sur 158. Notre tête de liste est connue pour sa pugnacité et saura défendre le département. »
Et d’annoncer en choeur la suite des opérations : « On sera en appui de la liste. Et nous citerons, avec leur accord, les noms des gens qui nous rejoignent. Nous sommes déjà une centaine. On souhaite créer une dynamique. »
> Un porte-parole UDI sera désigné dans les jours prochains.