Régionales : L’appel du Front National aux électeurs de tous bords
La liste départementale du parti de Marine Le Pen a tenu une conférence de presse ce mercredi 9 décembre.
« Le Front National progresse partout. Dans la région, Louis Aliot arrive en tête. On progresse même au niveau local avec un point supplémentaire par rapport aux départementales. Le FN est le seul à incarner le changement, l’avenir » a d’abord expliqué Bruno Lervoire, porte-parole du FN lotois relayé par Virginie Castagnol, numéro 2 sur la liste départementale, qui a fustigé « le ralliement de Monsieur Onesta » : « C’est une magouille politicienne. C’est une belle supercherie. »
Emmanuel Crenne, la tête de liste, s’est rabattu sur le plan local : « Mme Delga soutient le gouvernement Valls et M. Macron, un ultralibéral. Que fait Mme Piqué sur cette liste ? J’appelle les électeurs communistes à se reporter sur le FN. La gauche perd un tiers de son électorat par rapport à 2010. Geneviève Lasfargues en Haute-Garonne, c’est scandaleux et je ne parle pas de la catastrophe électorale de Mme Delcamp qui ne fait que 14 % dans sa propre commune. La droite, c’est encore pire que la gauche. Ils ont perdu 2000 voix par rapport à 2010 et 2500 par rapport aux Européennes. C’est un désaveu par rapport à la tête de liste départementale. Je lance un appel aux électeurs de droite principalement et aux électeurs de gauche à voter Front National. J’appelle tous les gaullistes, les souverainistes, les patriotes à se reporter sur le FN pour que Louis Aliot gagne la région. Voter Reynié, c’est voter Delga. »
> Sur les déclarations d’Aurélien Pradié sur son passé de trader chez Goldman Sachs, Emmanuel Crenne a répondu : « C’est minable, c’est une stratégie de perdant. Les électeurs ont besoin de solutions pas de ça. »