Régionales : La liste PS-PRG joue la carte de « la proximité »
Vincent Labarthe a donné les grandes lignes du programme.
La liste PS-PRG était au grand complet à Montcuq, ce vendredi 23 octobre : Vincent Labarthe bien sûr, Geneviève Lasfargues, Habib Fenni, Zargha de Abreu, Raphaël Daubet, Françoise Faubert, Alexandre Charpy. « On a commencé notre tournée du département. C’est un signe fort à l’égard des territoires ruraux. Et le département est un de ces territoires » a confirmé le vice-président de la région et maire de Sainte-Colombe. Au programme : rencontre avec les maires, réunions publiques, visites des entreprises, rencontres avec les acteurs du territoire…
La tête de liste a donné les grands axes du programme : « On installera une maison de la région dans chaque département où les élus pourront recevoir les citoyens. C’est important de s’identifier à un lieu. On joue la carte de la proximité. La santé ne sera pas en reste avec des réunions thématiques avec le Pr Boussaton et le projet de mise en place de centres de santé. J’espère que le premier centre de santé sera sur le département du Lot. Enfin, il faut organiser une péréquation pour que les métropoles irriguent les territoires. La solidarité doit être organisée. » Conclusion très terrienne : « Les territoires ruraux sont l’oxygène des territoires urbains. »
> Carole Delga dans le Lot. La tête de liste régionale sera à Gourdon, le 16 novembre, où une réunion publique se tiendra à 18 h 30, elle se rendra ensuite à Cahors pour une autre réunion publique, à 20 h 30, et le 25 novembre, elle visitera le territoire de Saint-Céré avant de se rendre à Figeac pour une nouvelle réunion publique à 18 h 30.