Régionales : La liste « Nouveau monde » affiche sa différence
Gérard Onesta, tête de liste régionale, était en visite dans le Lot vendredi 20 novembre.
« Rester debout et avancer…pour casser les injustices ». Gérard Onesta a martelé la différence de la liste « Nouveau monde » après les attentats qui ont endeuillé la France : « Nous sommes contre les barbares qu’il faut traquer mais si on ne dit pas avec la même vigueur qu’il faut stopper le terreau de l’injustice on ne sera pas à la hauteur.» Il s’est ensuite attardé sur leur projet commun et notamment le volet de la santé : « Si nous gouvernons la région, nous lancerons les états-généraux de la santé. Nous redynamiserons le rôle de l’ARS. Nous mettrons en place un moratoire pour arrêter la casse de la santé. » La tête de liste départementale, Marie Piqué, a enchaîné : « Il faut redonner une part de rêve, d’espoir dans l’avenir à cette jeunesse. C’est eux qui vont construire ce nouveau monde. »`
> Prochaines réunions publiques.
Mardi 24 novembre, Biars sur Cère, à 20 h, salle des fêtes, « Désenclavement du Nord du Lot, remettons le transport sur les rails » avec la participation de Didier Le Reste, ancien secrétaire national CGT cheminot et Alain Agostini, secrétaire national chargé des transports au Parti de Gauche.
Mercredi 25 novembre, à Souillac, à 20 h, salle du Bellay, « Des politiques régionales pour sortir de la précarité » avec la participation de Jean-Luc Gibelin tête de liste régionale du PCF, candidat dans l’Hérault.
Jeudi 26 novembre, à Lalbenque, à 20 h, salle de la mairie, « Notre choix, l’humain d’abord ! »
Vendredi 27 novembre, à Labathude, à 20 h, salle des fêtes, « Agriculture, installer des jeunes pour dynamiser l’emploi rural »
Mardi 1er décembre, à Montfaucon, à 20 h, salle M. Defenin, « Démocratie et égalité des territoires », avec Eric Piquet, médecin, et Chantal Grin, militante pour le droit aux soins, candidate