Régionales, économie, Assoiev…le FN sur tous les fronts
Le Front National a reçu le conseiller économique de Marine Le Pen.
Bruno Lemaire, le conseiller économique de Marine Le Pen, et secrétaire général du club Idées Nation, était à Cahors ce vendredi 21 août. A ses côtés Emmanuel Crenne, le responsable du Front National, dans le Lot, a d’entrée annoncé la couleur de cette venue dans le département : « Préparer les régionales ». Gaëtan Dussausaye, responsable de la jeunesse du FN, devrait être également présent ce samedi lors d’un rassemblement du parti. « Notre liste est prête. Nous l’annoncerons autour du 15 septembre en même temps que notre programme » a poursuivi le dirigeant frontiste. Le conseiller économique a présenté les grandes lignes du programme sans vraiment rentrer dans les détails : économie, écologie, équipement du territoire.
Un aéroport à Cahors
« On espère que la super région va comprendre qu’il faut s’occuper des villes et des villages qui sont en perdition » a-t-il précisé. Emmanuel Crenne a, par contre, fait feu de tout bois : « Dans le Lot, le FN va changer les choses et être proche du peuple. Les Vayssouze, Rigal sont dans leurs bureaux et regardent l’horizon. Ce sont des fonctionnaires élus. » Et d’annoncer « de grands projets » : « Pour le Lot, il faut que la Région fasse des investissements importants au niveau des infrastructures. Cahors doit avoir un aéroport. Le projet de désenclavement du nord du département est essentiel. Il faut faire des efforts pour que Cahors redevienne présentable. La Région doit y participer. Maurice Faure n’a fait du Lot qu’un dortoir pour les retraités. »
Polémique sur le dossier Assoiev
Après ce tour d’horizon à 360°, il a également évoqué la famille Assoiev : « Nous demandons que cette famille soit expulsée et que la loi soit appliquée. Je trouve lamentable que Monsieur Mellinger et la préfète du Lot fassent jouer leurs contacts à Paris pour leur trouver des papiers. Je vais mettre en cause Monsieur Mellinger. Il est inacceptable que des entreprises aient pu les employer… » Les Régionales ont déjà commencé…
> Sur l’éviction de Jean-Marie Le Pen, Bruno Lemaire a fait dans le politiquement correct : « On assiste à la mort politique d’un géant, et c’est douloureux. »