background img

Nouvel article

2378 Views

Région Occitanie : Les trains liO à 1 euro, c’est ce week-end des 3 et 4 février 2024


L’engouement des voyageurs pour cette mesure économique et écologique se confirme en ce début d’année 2024. 

Mise en place en décembre 2022 pour permettre au plus grand nombre de se déplacer à moindre coût et réduire ainsi l’empreinte carbone de ces déplacements, l’opération « train à 1 euro » chaque premier week-end du mois rencontre un succès grandissant auprès des usagers. Avec des niveaux de fréquentation records enregistrés en 2023 (820 000 billets vendus et une fréquentation multipliée par 2 par rapport à un week-end classique), l’engouement des voyageurs pour cette mesure économique et écologique se confirme en ce début d’année 2024. Les ventes de billets pour le week-end du samedi 3 et dimanche 4 février sont ouvertes.

L’ensemble des billets de trains régionaux liO sont proposés au tarif d’1 euro par personne sur l’ensemble des lignes (jusqu’à Avignon, Tarascon-sur-Rhône, Agen, Pau et Brive) et pour tous les publics. Les trajets en correspondance nécessiteront l’achat de 2 billets (1 billet à 1 euro pour chaque train liO). Afin de répondre à l’affluence attendue, la SNCF augmentera le nombre de places disponibles.

Les billets sont disponibles à la vente, via le site internet « liO Train », aux guichets des gares d’Occitanie (hors bornes automatiques) ainsi que dans les agences de voyage SNCF agréées.

> Pour tout renseignement, les usagers peuvent solliciter le Centre Relation Clients de la SNCF en Occitanie au 0800 31 31 31 ainsi que les agents en gare.

Idées de sorties en train liO : https://www.ter.sncf.com/occitanie/decouvrir/cartes-touristiques-interactives

Photo Région Occitanie

Récemment Publié

»

Je chante la nuit, les 30 et 31 juillet 2025 au festival de Saint-Céré !

Concert d’Agathe Peyrat et Pierre Cussac. La chanteuse ...

»

Les permanences téléphoniques « Conseils Parentalité » restent ouvertes tout l’été dans le Lot

Dispositif maintenu.  Parce que les préoccupations parentales ne ...

»

Aviron Cadurcien : Des stages pour les jeunes cet été 

Ces stages de 3 jours se dérouleront chaque semaine à partir du 22 ...

»

Cinéma en plein air à Luzech ce jeudi 17 juillet 2025

Un p’tit truc en plus est à l’affiche. L’ACAV et et Kinomad ...

»

Tennis Club de Cahors : Clap de fin sur la 74ème édition du tournoi de la ville de Cahors

La compétition a rendu son verdict. Après 19 jours de ...

»

Le « préfet des bois » était un maire très généreux

La suite de notre évocation de Robert Dumas. Avant d’être le ...

»

Cénevières : La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 juillet 2025 !

Riche menu ! La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 ...

»

Lalbenque : Place aux Vagabondages de L’Amphi !

Spectacles les 15, 16 et 17 juillet 2025.  La mairie de Lalbenque ...

»

Cahors : Falcon Express à l’affiche au Grand Palais ce dimanche 

Séance ce 13 juillet 2025,  à 14 h, en présence des ...

Menu Medialot