background img

Nouvel article

2756 Views

Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, annonce la couleur dans le Lot


Emmanuel Crenne a fait le point.

Malade, c’est en visioconférence qu’Emmanuel Crenne, responsable régional Occitanie de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, a fait le point sur l’actualité du mouvement dans le département du Lot (Monique Goussu responsable lotoise, François Tesson, son adjoint, Christophe Guille, responsable de la 2ème circonscription, et Dominique Porchet étaient présents « physiquement »). 

L’ancien conseiller régional RN a d’abord donné quelques chiffres : « Nous comptons 500 sympathisants dans le Lot et 200 adhérents. Au FN, nous étions 250 dont 30 actifs. Nos équipes sont beaucoup plus diverses avec des gens de milieux populaires et des CSP +. Nous avons aussi en Occitanie des réseaux de chefs d’entreprise, d’artisans, d’agriculteurs… Nous sommes portés par une dynamique considérable. »

Et d’évoquer la concurrence : « Notre adversaire est Emmanuel Macron. Nous ne parlerons pas de la crise sanitaire. Nos thèmes principaux sont l’identité, et la survie de la France. J’ai entendu Aurélien Pradié traiter le gouvernement de menteur… mais le menteur, c’est lui. Les LR vont voter le pass vaccinal. Nous l’avons déjà vu sur le plan régional avec le vote de subventions pour les migrants. Il n’y a aucune différence entre Pécresse et Macron. Je ne pense pas d’ailleurs qu’Aurélien Pradié mérite d’être réélu député… Côté RN, ce n’est pas brillant. Marine Le Pen n’a plus d’argent, de militants, de soutiens… Nous n’avons pas peur des oppositions : LR, c’est du Macron, et le RN est devenu un astre mort. Je pense que nous allons gagner les élections. En Occitanie, pour les législatives, nous visons un grand nombre de députés notamment en Languedoc-Roussillon. Je ne serai pas candidat dans le Lot mais nous en aurons. Ils seront désignés en février. Si nous l’emportons, nous supprimerons les Régions qui ne servent à rien. Elles sont une source de féodalité et de corruption. Nous voulons lutter contre la corruption socialiste au niveau des Conseils régionaux et départementaux. Si Eric Zemmour est élu, je ferai le ménage. » 

> « Concernant les parrainages, nous avons déjà des signatures de maires dans le Lot. On en espère entre 5 et 10 » a précisé Emmanuel Crenne. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Week-end Jap’Anime et tournoi Mario Kart au Grand Palais

Programme d’enfer au cinéma les 29 et 30 janvier. Le cinéma Le ...

»

Figeac : Les enseignants du lycée professionnel Champollion en grève illimitée

La baisse annoncée de moyens est à l’origine du ...

»

Transports, services publics de proximité, tourisme durable et agriculture de qualité : Carole Delga en déplacement dans le Lot

La présidente de la Région Occitanie visitera notamment le ...

»

Accident à Mercuès

Choc entre une moto et une voiture.  Ce 26 janvier, à Mercuès, ...

»

Lot Tourisme impliqué dans le collectif régional du tourisme

La démarche a été baptisée J13. Récemment élu au conseil ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : La toponymie au programme de la veillée du Parc

Elle aura lieu le vendredi 4 février, à 20 h 30, à ...

»

Quart lieu de Cauvaldor :  Les animations du Fablab de février et mars pour les grands et les petits !

Ça commence par le dinosaure.  Le Fablab du quart lieu de ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une AG de plus pour l’Office de tourisme qui fête ses 30 ans ! 

Elle aura lieu le 3 février, à 18 h, à la mairie de Cœur de ...

»

Cahors Escalade : Du haut niveau pour le championnat régional ce week-end

Il se déroulera sur le mur de la Croix de Fer les 29 et 30 janvier ...