background img

Nouvel article

3564 Views

Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, annonce la couleur dans le Lot


Emmanuel Crenne a fait le point.

Malade, c’est en visioconférence qu’Emmanuel Crenne, responsable régional Occitanie de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, a fait le point sur l’actualité du mouvement dans le département du Lot (Monique Goussu responsable lotoise, François Tesson, son adjoint, Christophe Guille, responsable de la 2ème circonscription, et Dominique Porchet étaient présents « physiquement »). 

L’ancien conseiller régional RN a d’abord donné quelques chiffres : « Nous comptons 500 sympathisants dans le Lot et 200 adhérents. Au FN, nous étions 250 dont 30 actifs. Nos équipes sont beaucoup plus diverses avec des gens de milieux populaires et des CSP +. Nous avons aussi en Occitanie des réseaux de chefs d’entreprise, d’artisans, d’agriculteurs… Nous sommes portés par une dynamique considérable. »

Et d’évoquer la concurrence : « Notre adversaire est Emmanuel Macron. Nous ne parlerons pas de la crise sanitaire. Nos thèmes principaux sont l’identité, et la survie de la France. J’ai entendu Aurélien Pradié traiter le gouvernement de menteur… mais le menteur, c’est lui. Les LR vont voter le pass vaccinal. Nous l’avons déjà vu sur le plan régional avec le vote de subventions pour les migrants. Il n’y a aucune différence entre Pécresse et Macron. Je ne pense pas d’ailleurs qu’Aurélien Pradié mérite d’être réélu député… Côté RN, ce n’est pas brillant. Marine Le Pen n’a plus d’argent, de militants, de soutiens… Nous n’avons pas peur des oppositions : LR, c’est du Macron, et le RN est devenu un astre mort. Je pense que nous allons gagner les élections. En Occitanie, pour les législatives, nous visons un grand nombre de députés notamment en Languedoc-Roussillon. Je ne serai pas candidat dans le Lot mais nous en aurons. Ils seront désignés en février. Si nous l’emportons, nous supprimerons les Régions qui ne servent à rien. Elles sont une source de féodalité et de corruption. Nous voulons lutter contre la corruption socialiste au niveau des Conseils régionaux et départementaux. Si Eric Zemmour est élu, je ferai le ménage. » 

> « Concernant les parrainages, nous avons déjà des signatures de maires dans le Lot. On en espère entre 5 et 10 » a précisé Emmanuel Crenne. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Lycée des Territoires Cahors-Le Montat : Les élèves impliqués dans les vendanges et dans les programmes d’expérimentation viticole

Belle initiative.  Le moment des vendanges est un temps fort au ...

»

Rugby : Victoires pour le GSF face à Saint-Astier-Neuvic

Les Rouge et Noir enchaînent.   Les Rouge et Noir ont terrassé ...

»

Cahors : Ciné-débat autour de La Gnak ce mardi au Grand Palais 

Avant-première ce 27 septembre, à 18 h 30, en en présence de la ...

»

Cahors Rugby l’emporte sur le terrain de Lévézou 

Victoire dans le money time des Ciel et Blanc. La passe de 3 pour ...

»

Cahors : Exposition de photos sur le Tour de France et la pratique du vélo, place Bessières

A voir jusqu’au 28 septembre.  Dans le cadre de la semaine ...

»

Menez l’enquête dans quatre châteaux du Lot le 1er octobre !

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site lot.fr Pour retrouver ...

»

Diagnostiqué bipolaire, un Lotois reconnu coupable d’agressions sexuelles incestueuses

Un père de famille était jugé ce vendredi après avoir commis des ...

»

De LOL le précurseur au « surtourisme » qui gâche la découverte de Saint-Cirq-Lapopie

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

L’Université Pour Tous Cahors Quercy annonce la couleur pour 2022/23 

Un hommage à Jean Mouliérat est notamment programmé le 4 octobre, ...

Menu Medialot