background img

Nouvel article

4398 Views

Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, annonce la couleur dans le Lot


Emmanuel Crenne a fait le point.

Malade, c’est en visioconférence qu’Emmanuel Crenne, responsable régional Occitanie de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, a fait le point sur l’actualité du mouvement dans le département du Lot (Monique Goussu responsable lotoise, François Tesson, son adjoint, Christophe Guille, responsable de la 2ème circonscription, et Dominique Porchet étaient présents « physiquement »). 

L’ancien conseiller régional RN a d’abord donné quelques chiffres : « Nous comptons 500 sympathisants dans le Lot et 200 adhérents. Au FN, nous étions 250 dont 30 actifs. Nos équipes sont beaucoup plus diverses avec des gens de milieux populaires et des CSP +. Nous avons aussi en Occitanie des réseaux de chefs d’entreprise, d’artisans, d’agriculteurs… Nous sommes portés par une dynamique considérable. »

Et d’évoquer la concurrence : « Notre adversaire est Emmanuel Macron. Nous ne parlerons pas de la crise sanitaire. Nos thèmes principaux sont l’identité, et la survie de la France. J’ai entendu Aurélien Pradié traiter le gouvernement de menteur… mais le menteur, c’est lui. Les LR vont voter le pass vaccinal. Nous l’avons déjà vu sur le plan régional avec le vote de subventions pour les migrants. Il n’y a aucune différence entre Pécresse et Macron. Je ne pense pas d’ailleurs qu’Aurélien Pradié mérite d’être réélu député… Côté RN, ce n’est pas brillant. Marine Le Pen n’a plus d’argent, de militants, de soutiens… Nous n’avons pas peur des oppositions : LR, c’est du Macron, et le RN est devenu un astre mort. Je pense que nous allons gagner les élections. En Occitanie, pour les législatives, nous visons un grand nombre de députés notamment en Languedoc-Roussillon. Je ne serai pas candidat dans le Lot mais nous en aurons. Ils seront désignés en février. Si nous l’emportons, nous supprimerons les Régions qui ne servent à rien. Elles sont une source de féodalité et de corruption. Nous voulons lutter contre la corruption socialiste au niveau des Conseils régionaux et départementaux. Si Eric Zemmour est élu, je ferai le ménage. » 

> « Concernant les parrainages, nous avons déjà des signatures de maires dans le Lot. On en espère entre 5 et 10 » a précisé Emmanuel Crenne. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot