Rassemblement des jeunes treizistes lotois
Ils ont reçu un ballon de la fédération.
Samedi, tous les jeunes treizistes de Cahors XIII et de Catus XIII étaient réunis sur la stade Lucien Desprats. Un représentant de la fédération française de rugby à XIII est venu offrir un ballon à chaque licencié de 7 à 13 ans. Mais avant de recevoir ce cadeau, les jeunes ont participé à des rencontres amicales. Les U13 et U11 ont fait le lever de rideau du match des U15 alors que les U9 et U7 ont fait celui des U17. Une belle après-midi qui s’est terminée autour d’un goûter convivial avec les parents.
> U15. Après la belle victoire en coupe de la ligue, l’entente Cahors-Villefranche retrouvait le championnat avant une trêve de 15 jours avec la réception d’Ayguesvives. Les locaux ont rapidement pris le jeu à leur compte en inscrivant un essai dans les premières minutes du match pour une belle victoire 65 à 12. Prochain match à Toulouse Jules Julien le samedi 9 mars.
> U17. L’entente Cahors-Villefranche, toujours handicapée par de nombreux blessés, recevait l’équipe de Villeneuve-sur-Lot, venue au complet. En n’étant que 12 sur le terrain, les Cadurciens et Villefranchois ont tout fait pour résister avec beaucoup de courage et de solidarité. Mais cela n’a pas suffit face à la meilleure équipe du championnat. Même si les locaux étaient proches d’inscrire des essais, la défense villeneuvoise n’a rien laissé passer. Lourde défaite 102 à 3. Le week-end prochain, les U17 recevront Limoux pour le dernier match de championnat avant de basculer en challenge où le niveau devrait être plus homogène.
Photo Cahors Lot XIII