background img

Nouvel article

1191 Views

Qui a volé la Joconde ? Venez résoudre l’énigme dans quatre châteaux du Lot


« Pill’arts de châteaux » est de retour les 28 septembre et 5 octobre 2024. 

Le jeu d’enquête « Pill’arts de châteaux » est de retour avec une intrigue inédite. Le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne vous donnent rendez-vous les samedi 28 septembre et 5 octobre 2024 pour résoudre la nouvelle énigme : qui a volé la Joconde ?

Il faudra rejoindre le mouvement de résistance lotois pour sauver le célèbre tableau et mener l’enquête pour restituer cette œuvre au patrimoine français. Et rendre son sourire à Mona Lisa !

Le jeu se déroule dans quatre châteaux (château de Montal à Saint-Jean-Lespinasse, château des Doyens à Carennac, atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours, château de Castelnau-Bretenoux à Prudhomat) et, sur place, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme.

Inscrivez-vous à l’événement (attention, nombre de places limité !), en choisissant le jour et votre point de départ sur la page Planète Lot : lot.fr/programme-planete-lot

Le démarrage du jeu sera simultané dans les quatre lieux à 10 h. La résolution de l’énigme aura lieu à 17 h dans un endroit tenu secret.

Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.

> Ce jeu, ouverts à tous – adultes, familles avec enfants à partir de 10 ans- nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.

> Tarif : 12 euros/personne.

Photo Jean-Baptiste Dos Ramos / Département du Lot

Récemment Publié

»

Le festival ClassiCahors le don du partage, de l’émotion et de l’excellence ! 

10ème édition du 18 juillet jusqu’au 8 août 2025. Cet été, ...

»

Supprimer des jours fériés pourrait coûter cher au tourisme lotois

Cette année, 141 000 nuitées ont été enregistrées lors du seul ...

»

Karaté : Médaille d’or pour Owen Le Clech Malagrida au championnat du monde WUKF 2025

Le jeune cadurcien a impressionné.  Lors du championnat du monde ...

»

Maison de Santé à Labastide-Murat : 10 ans d’ancrage local au service de la santé des patients

La structure a su relever de nombreux défis.  C’est avec une ...

»

Cahors : La Cadurcienne, une Love room au centre de la cité 

Elle accueille les amoureux pour un moment hors du temps.  Passez ...

»

Catus : Un nouveau centre d’incendie et de secours pour les pompiers

Le bâtiment va leur permettre d’exercer leur activité dans des ...

»

Une gamme de produits « Oh My Lot ! » est lancée ! 

Coup d’envoi donné ce 15 juillet 2025.  Quoi de mieux pour ...

»

Le Cahors Blues Festival et les Gunfighters unis pour Constance, la Petite Guerrière Astronaute

La solidarité était aussi au rendez-vous pour l’édition ...

»

Rocamadour : « Tu t‘laisses aller ! » à Côté Rocher du 17 au 19 juillet 2025

Une comédie à découvrir ce week-end.  La comédie « Tu ...

Menu Medialot