Nouvel article

938 Views

Que de matchs pour le Tennis Club de Cahors ! 


Retour sur les rencontres du jour.

Pas moins de six rencontres étaient à l’ordre du jour pour les différentes équipes du TC Cahors.

Honneur aux dames en cet octobre rose : l’équipe AG2R + 35 ans recevait la redoutable équipe de Villefranche-de-Rouergue. Les Aveyronnaises ne s’étaient déplacées qu’à deux, mais à deux  15/3. Nadine Lasserre peinait face aux coups distillés de son adversaire. Emmanuelle Colmé offrait davantage de résistance mais finissait par rendre les armes elle aussi. Le double de Naïma Essolhi et Christelle Roucanieres manquait un peu de réussite et faisait basculer le troisième point pour Villefranche.

En coupe Thénégal, Cahors accueillait Capdenac, une équipe habituée des finales de cette compétition. Adélaïde Sodoyer, Candice Vairon et Caroline Le Naoures , sous les encouragements de Floriane Vairon, s’imposaient toutes les trois. Elles confirmaient leur avance en empochant le double pour une belle victoire 5/0.

Chez les messieurs, en AG2R + 65 ans, les Cadurciens jouaient à domicile contre Valence d’Agen. La rencontre fut extrêmement indécise: Michel Massaloup cédait le premier point et Christian Thomas ramenait les deux équipes à égalité. Il fallut donc attendre la fin du double pour connaître les vainqueurs… Ce fut une affaire d’ancien et de nouveau président : François Franceschi et Jean-Michel Inesta étaient associés pour finalement offrir la victoire à Cahors au super tie-break..

article

Toujours en AG2R, en + 35 ans cette fois, il fallait être bien matinal en ce beau dimanche d’octobre pour aller défier Beaumont-de-Lomagne (Tarn et Garonne) sur ses terres… Nicolas Toulouzan, Sébastien Gallais, Mickaël Gauvain et Carl Tricoire eurent beau batailler contre le vent, aucun ne trouvait d’issue favorable… C’est donc une défaite pour entamer la compétition. Rappelons que l’équipe évolue cette année en deuxième division après sa brillante trajectoire jusqu’à la finale régionale l’année passée.

En coupe Thénégal, les équipes masculines étaient aussi en action : une à la maison et deux à l’extérieur. La 1 avait rendez-vous très tôt pour se rendre à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne). Après les simples, les deux camps étaient au coude à coude: Maxence Gauvain et Alexandre Baboeuf remportaient leur simple tandis qu’Edgard Taurand et Adrien Devez -malgré un match très engagé-, permettaient aux joueurs locaux de revenir à 2/2. Le double Gauvain / Baboeuf  échouait de peu et privaient les Cadurciens du point de la victoire.

Pour l’équipe 2, à Castelnau-Montratier, le scénario était identique : Martin Peucat et Guillaume Lorette s’imposaient, Clément Tranier et Pierre-Jacques Olivier s’inclinaient et le double basculait en faveur des joueurs locaux.

Enfin, l’équipe 3 accueillait Meyssac Collonges (Corrèze). Paul Costa connaissait quelques difficultés mais Kevin Jacquot, Florian Collier et Mickaël Martins réalisaient des matchs solides garantissant la victoire, quel que soit le résultat du double.  Au bout du compte, c’est une victoire 3/2 pour les Cadurciens !

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Enedis, solidaire des salariés en insertion professionnelle

Enedis dans le Lot a passé commande de 1 000 masques « barrière ...

»

L’Etablissement Français du Sang lance un appel à la mobilisation générale

Leur message : après le confinement, prenez le relais dès à ...

»

Cahors : Soyez 100 % consom’acteur local avec l’Office de Commerce et de l’Artisanat

1000 euros de chèques cadeaux sont à gagner jusqu’au 30 ...

»

Accident à Peyrilles

Un camion toupie a fait un tonneau. Les pompiers du Lot sont ...

»

CahorSauzet Basket : Point final (et convivial) pour les « paniers solidaires »

Une partie de l’équipe s’est retrouvée. Joli épilogue pour ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Vivre Figeac met les points sur les i

La liste appelle aussi à la mobilisation. Vivre Figeac, la liste ...

»

Cahors : Emmaüs limite le dépôt des dons au mardi pour l’instant

Ce dispositif devrait évoluer. Emmaüs Cahors a ouvert ce mardi 2 ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Figeac Autrement « contre la passivité »

La campagne est relancée. Arrivée au lendemain du 1er tour en ...

»

Cahors : Mireille reste à la tête de « Marie Colline »

Le restaurant est situé 173, rue Clémenceau. Mireille du ...

Menu Medialot