background img

Nouvel article

1198 Views

Quand la danse rencontre le cinéma… résidence vidéo/danse au collège de Luzech avec la compagnie KeatBeck


Deux ateliers de transmission sont prévus en amont du spectacle.

Dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle proposés par Lot arts vivants, le collège de Luzech a reçu cette année la compagnie KeatBeck en résidence. Le danseur et chorégraphe K Goldstein a proposé un nouveau format d’atelier, utilisant les réseaux sociaux comme un outil de création. En guidant les élèves, autant sur la partie chorégraphique que technique, ils ont créé ensemble des cartes postales poétiques sous forme d’épisodes, de vidéos, au milieu d’un paysage grandeur nature à chaque fois changeant.

Depuis 2016, K crée de nombreux projets en milieu scolaire, tous dérivés de ce format nommé « DanceKeat », tels que DanceKeat School, DanceKeat Génération et DanceKeat In Situ.

Afin de découvrir l’univers de cette compagnie nous vous invitons au spectacle participatif « MovieLand ». La compagnie propose de renforcer un peu plus le rapport danse / corps / cinéma avec une expérience sensorielle à travers l’histoire du cinéma et le patrimoine de la danse. Entre performance et apprentissage de la danse, « MovieLand » permet aux participants de devenir spectateurs et interprètes d’un voyage évolutif au pays du cinéma.  Pour ce faire, deux ateliers de transmission sont prévus en amont du spectacle afin de vous transformer en « capitaine de soirée », c’est vous qui mènerez la danse !

Ateliers « Captain Popcorn »

> Dimanche 15 mai de 10 h à 12 h à la salle du Barry à Luzech et mercredi 18 mai de 18 h à 20 h à la salle des fêtes de Parnac 

Gratuit – Tout public (enfant à partir de 8 ans / ados / adultes)

Inscription : Lot arts vivants – 05 65 20 60 30

Spectacle « MovieLand » / Cie KeatBeck 

> Jeudi 19 mai, 18 h 30 à la salle du Lac de Lavergne de Caillac

Tarifs : 4/6 euros – Tout public

Renseignements et réservations : Lot arts vivants – 05 65 20 60 30

> Renseignements auprès de Lot arts vivants : 05 65 20 60 30 / claire.leclezio@lot-artsvivants.fr

> www.adda-lot.com

Récemment Publié

»

Douelle : Vélo Evasion Nature sur le grand braquet 

Jeunes et adultes étaient sur le pont ce week-end. Ce week-end, ...

»

Cahors Rugby jouera sa demi-finale contre Tours à Lormont ce dimanche 

Le club met à disposition deux bus pour les supporters.  Après ...

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

»

Cahors : Grande « after-fête de la musique électro » ce samedi au V and B et aux Docks 

10 artistes de la scène nationale et régionale sont à retrouver ...

»

Assistant maternel : Cauvaldor s’investit pour recruter les professionnels de demain 

Un forum d’information se tiendra à Gramat le 5 juillet ...

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

Menu Medialot