background img

Nouvel article

1161 Views

Quand la danse rencontre le cinéma… résidence vidéo/danse au collège de Luzech avec la compagnie KeatBeck


Deux ateliers de transmission sont prévus en amont du spectacle.

Dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle proposés par Lot arts vivants, le collège de Luzech a reçu cette année la compagnie KeatBeck en résidence. Le danseur et chorégraphe K Goldstein a proposé un nouveau format d’atelier, utilisant les réseaux sociaux comme un outil de création. En guidant les élèves, autant sur la partie chorégraphique que technique, ils ont créé ensemble des cartes postales poétiques sous forme d’épisodes, de vidéos, au milieu d’un paysage grandeur nature à chaque fois changeant.

Depuis 2016, K crée de nombreux projets en milieu scolaire, tous dérivés de ce format nommé « DanceKeat », tels que DanceKeat School, DanceKeat Génération et DanceKeat In Situ.

Afin de découvrir l’univers de cette compagnie nous vous invitons au spectacle participatif « MovieLand ». La compagnie propose de renforcer un peu plus le rapport danse / corps / cinéma avec une expérience sensorielle à travers l’histoire du cinéma et le patrimoine de la danse. Entre performance et apprentissage de la danse, « MovieLand » permet aux participants de devenir spectateurs et interprètes d’un voyage évolutif au pays du cinéma.  Pour ce faire, deux ateliers de transmission sont prévus en amont du spectacle afin de vous transformer en « capitaine de soirée », c’est vous qui mènerez la danse !

Ateliers « Captain Popcorn »

> Dimanche 15 mai de 10 h à 12 h à la salle du Barry à Luzech et mercredi 18 mai de 18 h à 20 h à la salle des fêtes de Parnac 

Gratuit – Tout public (enfant à partir de 8 ans / ados / adultes)

Inscription : Lot arts vivants – 05 65 20 60 30

Spectacle « MovieLand » / Cie KeatBeck 

> Jeudi 19 mai, 18 h 30 à la salle du Lac de Lavergne de Caillac

Tarifs : 4/6 euros – Tout public

Renseignements et réservations : Lot arts vivants – 05 65 20 60 30

> Renseignements auprès de Lot arts vivants : 05 65 20 60 30 / claire.leclezio@lot-artsvivants.fr

> www.adda-lot.com

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Le nouveau roman d’Hélène Huillet vient de sortir

6ème roman.  La romancière Hélène Huillet vient de publier ...

»

Cahors : Les Docks fêtent leurs 25 ans le 8 mars avec DJ Cut Killer, Tötu, All Tech Family…

Programme d’enfer !  « Les Docks ont 25 ans et vont les ...

»

La Banque Populaire Occitane réaffirme son soutien au festival Ecaussystème 

La BPO est partenaire depuis 2019.  Le 18 février dernier, la ...

»

Cahors : Retour sur le café-créa de l’ADIE

5 autres rendez-vous sont au programme cette année.  Le 3 ...

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

Menu Medialot