background img

Nouvel article

3459 Views

Puy-l’Evêque : L’Eté du Malbec va démarrer en fanfare !


Les Innocents, Babylon Circus et Un p’tit gars du coin sont à l’affiche le 29 juin. 

La quatrième édition de l’Eté du Malbec, aura lieu du 29 juin au 22 août. ​Le projet est porté par la Fédération des Vignerons Indépendants du Lot, en collaboration avec la mairie de Puy-l’Évêque, la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, l’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors et l’Office de tourisme intercommunal LotVignoble. A Puy-l’Evêque, l’Eté du Malbec vous réserve un programme d’animations et de découvertes, avec des animations tous les jeudis qui devraient plaire au plus grand nombre : Soirée de lancement, Dinambulation, Fête du vin des Vignerons Indépendants du Lot, concerts, Noctambules…

Coup d’envoi du festival le 29 juin avec la soirée de lancement, un événement exceptionnel qui aura lieu à Puy-l’Évêque, sur le parking du stade Jean Neumille, le samedi 29 juin :

– à partir de 19 h, food truck, bar à vin, bière artisanale… Des animations seront proposées tout le long de la soirée pour profiter d’un moment de partage en famille et en amis

– puis progressivement vers 21 h, le lieu se transformera pour accueillir un concert d’exception avec les Innocents, Babylon Circus et Un p’tit gars du coin

> Infos et Billetterie sur www.etedumalbec.com ou sur l’évènement Facebook https://www.facebook.com/events/2214779798630281/

> Le programme : 

– Les Innocents / Chanson française – Pop

De Jodie à Colore en passant par « L’Autre Finistère », les mélodies composées par les Innocents pendant presque deux décennies ont marqué à jamais l’histoire de la pop française. Après une pause d’une quinzaine d’années, le groupe se reforme en 2013. Une renaissance que la critique et le public plébiscitent. Le groupe récompensé d’une victoire de la musique en 2016, la quatrième de leur carrière, présentera à Puy-l’Evêque leur 6ème album 6 1/2. 

article

– Babylon Circus / Ska – Reggae 

La caravane de 9 musiciens nomades qui constituent Babylon Circus a tourné, depuis 1995, dans plus de 35 pays. « Mix paradoxal » entre ska, reggae, chanson, jazz et les musiques de l’est, leurs textes sont engagés, tout en évitant les clichés. L’improvisation tant mimique que musicale qui anime leur show en fait un spectacle unique et inoubliable. Babylon Circus, c’est comme le cirque, c’est magique… mais en musique !

Un p’tit gars du coin / Chanson française

Un p’tit gars du coin c’est avant tout l’histoire de Dorian. Originaire du Lot c’est un musicien touche à tout autodidacte qui décide en 2017 de répondre à l’appel de la scène. Influencé par la chanson française et le reggae par des groupes comme La Rue Kétanou ou Tryo, accompagné de ses potes musiciens, Kinou aux percussions, Max à l’accordéon, Bibi à la basse et de Julie « sa p’tite plume ». Un p’tit gars du coin est un hymne au vivre ensemble, à l’humanité, à la vie tout simplement.

Photo FB Un p’tit gars du coin

Récemment Publié

»

Prayssac : Les voeux de Fabienne Sigaud en vidéo

La première magistrate y évoque notamment les futurs projets de la ...

»

Les pompiers du Lot : Lifting complet pour 3 véhicules de secours

Il a été réalisé en interne. Les sapeurs-pompiers du Lot sont ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Le marché du jeudi, c’est de 16 h à 18 h

La municipalité s’est adaptée au couvre-feu. A ...

»

Aurélien Pradié, un député « marxiste » mais tendance « Groucho »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire dans les écoles

Retour à l’organisation habituelle. La municipalité de ...

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...

»

L’Etrier de Cahors Bégoux s’adapte

Le centre équestre et poney club a pu déplacer les heures de cours ...

»

Cahors : Les syndicats enseignants appellent à manifester ce 26 janvier

Le rendez-vous est fixé à 11 h, place Chapou. L’intersyndicale ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Relire le monde en vision-rencontre ce dimanche

Coup d’envoi « surréaliste » avec plusieurs auteurs et ...