Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Puy-l’Evêque : Le vin en fête avec les vignerons indépendants

La 31ème fête du vin des vignerons indépendants du Lot aura lieu le jeudi 6 août, sur les berges du Lot, à partir de 17 h.

38 vignerons indépendants seront présents pour faire découvrir toutes les facettes de leur métier et partager leur passion du vin. Toutes les appellations et couleurs, produites dans le Lot seront représentées, avec 62 vins composés de : 36 Vins AOC Cahors (rouge), 1 Vin AOC des Coteaux du Quercy (rosé), 23 Vins IGP des Côtes du Lot (15 rosés et 8 blancs), 2 Vins IGP Comté Tolosan (rosé).
Avec l’achat d’un verre gravé à 4 euros, les visiteurs pourront déguster avec modération autant de vins que de vignerons présents. Des crachoirs ainsi qu’un mini catalogue seront mis à leur disposition. Tous les vins à découvrir à la dégustation seront à la vente au prix de 5, 7, 9 ou 12 euros, avec la possibilité de panacher les bouteilles.

Animations et nouveautés

Plusieurs animations sont prévues pendant la manifestation : fabrication d’une barrique par Nadalié ; démonstration de l’utilisation d’une embouteilleuse, par les laboratoires Thiollet ; animations œnologique et musicales ; exposition photos… Les enfants ne seront pas oubliés avec des animations et des promenades dans les vignes en calèche avec les attelages du tsar. Différents îlots seront également organisés sur le site de la fête du vin, pour que les visiteurs puissent se restaurer. Et enfin, en partenariat avec l’Office de tourisme, Rando Val et Copeyre, on pourra venir à partir de midi pour profiter d’un circuit de randonnée, d’un jeu de pistes dans Puy-l’Evêque ou de 3 circuits sur la Gabarre à moitié prix. Que la fête commence !

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.