Nouvel article

1925 Views

Puy-l’Evêque : Festival international de guitare du 19 au 22 juillet


L’association le Temps des Guitares organise la manifestation.

presse forum

Ce festival a pour ambition de rassembler des artistes de renommée internationale au sein du vignoble de Cahors au cœur d’un écrin patrimonial lotois. Le duo de guitaristes formé par Olivier Bensa et Cécile Cardinot résidant depuis plusieurs années à Puy-l’Evêque enchaînent concerts locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Olivier Bensa est guitariste classique et aussi compositeur. Cécile Cardinot est aussi guitariste classique et chanteuse ; c’est avec joie et simplicité qu’elle passe de la guitare au chant, menant le public de surprises en surprises. Leur talent et leur renommée ont tout naturellement poussé l’association Le Temps des Guitares à leur confier la direction artistique du festival offrant l’opportunité d’un évènement artistique de grande envergure.

article

Des artistes internationaux : le duo Thémis (1er prix au concours international UFAM), Pedro Soler (Grand Prix de l’Académie Charles Cros, guitariste flamenco), Anne Alvaro (2 fois César de la meilleure actrice), Gaspar Claus (co-fondateur du festival permanent), Alexandra Witthingam (guitariste de l’année 2015 au concours des jeunes musiciens Gregynog), Teteu (professeur au conservatoire de musique de Cahors, guitariste classique avec sonorités brésiliennes), Samuelito (1er prix de guitare classique du concours d’Albi en 2012, 1er Prix de Guitare Flamenca en 2013. Il termine le Pôle Supérieur de Musique de Paris en 2015) et Arnaud Dumond (carrière de concertiste et de masterclasses qui le mène dans le monde entier, invité de grands festivals à Paris, New-York, Londres…) ont déjà confirmé leur présence. Au-delà de la performance de rassembler tous ces artistes mondialement reconnus, ce festival s’inscrit dans le renouveau du vignoble lotois en créant l’évènement au cœur d’un de ses plus beaux sites : Puy-l’Evêque.

300x38

C’est autour du Théâtre de Verdure lieu adapté et central de cette ville chargée d’histoire, au sein du forum, que s’articulent spectacles et de nombreuses activités en lien avec la guitare : initiation à la guitare (pour enfants et adultes), démonstration de lutherie, boutique partitions, revues et CD, projections vidéos et enfin dégustation de vins de Cahors. Désirant s’insérer étroitement à son territoire chaque soirée est associée à un domaine viticole. La fin du concert sera marquée par la présentation du travail d’un vigneron partenaire et la dégustation d’un vin (ou autre pour les enfants). A ce jour, la maison Rigal, et Croze de Pys sont les premiers partenaires de l’événement.

> www.letempsdesguitares46.com

> Tarifs : plein 15 euros, adhérents 13 euros, chômeurs et étudiants 10 euros (sur justificatif), moins de 16 ans 5 euros, moins de 10 ans gratuits. Pass 4 soirées 45 euros et 40 euros pour les adhérents.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Enedis, solidaire des salariés en insertion professionnelle

Enedis dans le Lot a passé commande de 1 000 masques « barrière ...

»

L’Etablissement Français du Sang lance un appel à la mobilisation générale

Leur message : après le confinement, prenez le relais dès à ...

»

Cahors : Soyez 100 % consom’acteur local avec l’Office de Commerce et de l’Artisanat

1000 euros de chèques cadeaux sont à gagner jusqu’au 30 ...

»

Accident à Peyrilles

Un camion toupie a fait un tonneau. Les pompiers du Lot sont ...

»

CahorSauzet Basket : Point final (et convivial) pour les « paniers solidaires »

Une partie de l’équipe s’est retrouvée. Joli épilogue pour ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Vivre Figeac met les points sur les i

La liste appelle aussi à la mobilisation. Vivre Figeac, la liste ...

»

Cahors : Emmaüs limite le dépôt des dons au mardi pour l’instant

Ce dispositif devrait évoluer. Emmaüs Cahors a ouvert ce mardi 2 ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Figeac Autrement « contre la passivité »

La campagne est relancée. Arrivée au lendemain du 1er tour en ...

»

Cahors : Mireille reste à la tête de « Marie Colline »

Le restaurant est situé 173, rue Clémenceau. Mireille du ...

Menu Medialot