Nouvel article

1577 Views

Puy-l’Evêque : Fermeture de l’Office de tourisme… les élus de l’opposition s’indignent


Ils demandent la convocation d’un conseil municipal.

Le collectif pour vivre la démocratie à Puy-l’Evêque communique : « Le bureau de l’Office de tourisme de notre commune, au 14 Grand Rue, a été fermé presque deux semaines. En pleine période de ponts et de vacances de Pâques, et juste avant la saison d’été, pas d’hôtesses. Pas de touristes non plus. Sur la vitrine une note laconique : « Pour des raisons administratives, et jusqu’à nouvel ordre, le bureau d’information touristique est fermé au public ». Public qui a été invité à contacter l’antenne de Luzech ! Renseignements pris, il se pourrait que le maire de Puy-l’Évêque, encore lui, ait une fois de plus, voulu montrer son opposition à la Communauté des communes. Mais quelles étaient ses véritables raisons ? 

– Premièrement son refus de signer la convention annuelle d’utilisation des lieux conclue avec la communauté de Communes et renouvelée, sans problème,  depuis  4 ans, 

– deuxièmement son injonction faite à cette même Communauté, de verser aujourd’hui un loyer à notre commune.

Pourtant depuis la mise en place du nouvel Office de tourisme intercommunal en 2014, tout fonctionnait correctement, malgré les grognements récurrents bien connus de l’édile municipal contre cette collectivité qu’il abhorre. Quelle mouche a donc piqué le maire? Depuis sa première élection en 2008 la Communauté de communes est sa bête noire. Sa volonté de nuire à cette instance est bien connue, mais jusqu’où ira-t-il ? Après les impôts, dans quelle impasse va-t-il mener le village ? Le problème étant que le tourisme, très important, fait jeu égal avec l’économie du territoire, et que l’attitude systématiquement «contre» du maire met de plus en plus en péril une situation déjà brinquebalante : des comptes mal gérés, une quasi mise sous tutelle, des rues désertes, des commerces menacés et non soutenus, une baisse conséquente du nombre d’habitants, des impôts en augmentation, globalement, une cité qui se meurt peu à peu… Et le maire ne trouve rien de mieux à faire que de tirer une balle dans le pied de ses administrés qui vivent du tourisme !!! Aujourd’hui, les Communautés de communes sont les partenaires obligatoires et légaux de toutes les communes. Ce chantage municipal est détestable et dépassé. Non seulement, il ne relève pas l’image de notre commune, mais il fatigue tout le monde, donne une mauvaise ambiance permanente et n’aide pas la commune à se développer. Pire, la commune est la risée du territoire, mais également du département et de la Région. »

300x38

> L’Office de tourisme toujours fermé… l’opposition demande la convocation en urgence d’un conseil municipal : « La saison touristique risque d’être compromise, et l’économie du territoire considérablement impactée. C’est pourquoi nous demandons, nous, élus du collectif, la convocation en urgence d’un conseil municipal afin d’en parler, de trouver des solutions et de rouvrir ce lieu d’importance dès que possible. »

article

Récemment Publié

»

Puy-l’Evêque : C’est déjà Noël à l’école de rugby !

Les petits ont reçu leurs nouveaux équipements. Le 13 octobre ...

»

Vin : Agropolis International sacre le Domaine du Prince

L’appellation Cahors était à l’honneur. Après avoir consacré ...

»

Le Cahors Football Club en fête à l’occasion de la réception de Saint-Alban

Joli programme ce samedi. A l’occasion de la rencontre de ...

»

Les Républicains : Aurélien Pradié réélu à la tête de la fédération du Lot 

Il a obtenu 100 % des voix. « Les élections internes du mouvement ...

»

Cahors : 300 retraités dans la rue et polémique avec le Rassemblement National 46

La manifestation s’est déroulée ce jeudi 18 octobre. 300 ...

»

Cahors : Gilles Bounoua ajoute une nouvelle corde à son arc

CBS 46 propose désormais les services d’une conciergerie ...

»

Cahors : Remise officielle des diplômes d’infirmier(e)s promotion 2015/2018

Elle s’est déroulée ce jeudi 18 octobre. « Vous êtes ma ...

»

Appel à la solidarité pour le département de l’Aude

Jean-Marc Vayssouze, président de l’URAMO, relaie l’appel aux ...

»

Cahors : Soirée filles au cinéma Le Quercy ce vendredi (avec Chippendales !)

Ouverture des portes à 19 h. Venez assister à une nouvelle soirée ...

Menu Medialot