background img

Nouvel article

3363 Views

Puy-l’Evêque : Fermeture de l’Office de tourisme… les élus de l’opposition s’indignent


Ils demandent la convocation d’un conseil municipal.

Le collectif pour vivre la démocratie à Puy-l’Evêque communique : « Le bureau de l’Office de tourisme de notre commune, au 14 Grand Rue, a été fermé presque deux semaines. En pleine période de ponts et de vacances de Pâques, et juste avant la saison d’été, pas d’hôtesses. Pas de touristes non plus. Sur la vitrine une note laconique : « Pour des raisons administratives, et jusqu’à nouvel ordre, le bureau d’information touristique est fermé au public ». Public qui a été invité à contacter l’antenne de Luzech ! Renseignements pris, il se pourrait que le maire de Puy-l’Évêque, encore lui, ait une fois de plus, voulu montrer son opposition à la Communauté des communes. Mais quelles étaient ses véritables raisons ? 

– Premièrement son refus de signer la convention annuelle d’utilisation des lieux conclue avec la communauté de Communes et renouvelée, sans problème,  depuis  4 ans, 

– deuxièmement son injonction faite à cette même Communauté, de verser aujourd’hui un loyer à notre commune.

Pourtant depuis la mise en place du nouvel Office de tourisme intercommunal en 2014, tout fonctionnait correctement, malgré les grognements récurrents bien connus de l’édile municipal contre cette collectivité qu’il abhorre. Quelle mouche a donc piqué le maire? Depuis sa première élection en 2008 la Communauté de communes est sa bête noire. Sa volonté de nuire à cette instance est bien connue, mais jusqu’où ira-t-il ? Après les impôts, dans quelle impasse va-t-il mener le village ? Le problème étant que le tourisme, très important, fait jeu égal avec l’économie du territoire, et que l’attitude systématiquement «contre» du maire met de plus en plus en péril une situation déjà brinquebalante : des comptes mal gérés, une quasi mise sous tutelle, des rues désertes, des commerces menacés et non soutenus, une baisse conséquente du nombre d’habitants, des impôts en augmentation, globalement, une cité qui se meurt peu à peu… Et le maire ne trouve rien de mieux à faire que de tirer une balle dans le pied de ses administrés qui vivent du tourisme !!! Aujourd’hui, les Communautés de communes sont les partenaires obligatoires et légaux de toutes les communes. Ce chantage municipal est détestable et dépassé. Non seulement, il ne relève pas l’image de notre commune, mais il fatigue tout le monde, donne une mauvaise ambiance permanente et n’aide pas la commune à se développer. Pire, la commune est la risée du territoire, mais également du département et de la Région. »

300x38

> L’Office de tourisme toujours fermé… l’opposition demande la convocation en urgence d’un conseil municipal : « La saison touristique risque d’être compromise, et l’économie du territoire considérablement impactée. C’est pourquoi nous demandons, nous, élus du collectif, la convocation en urgence d’un conseil municipal afin d’en parler, de trouver des solutions et de rouvrir ce lieu d’importance dès que possible. »

article

Récemment Publié

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

»

200 crèches à découvrir au prieuré de Laramière 

Exposition à voir jusqu’au 5 janvier.  Collection ...

»

Lot : Ajustement des horaires en déchetterie les 24 et 31 décembre 

Sont concernées les déchetteries ouvertes l’après-midi.  Les ...

»

Saint-Denis-Catus : Le garage Eddy Mériguet à votre service

Il est situé 246, rue de l’église.  Réparation, entretien, ...

»

Christophe Proença à la rencontre des collégiens de Bagnac-sur-Célé

Le député a pu échanger avec les jeunes. Christophe Proença, ...

Menu Medialot