background img

Nouvel article

1525 Views

Puy-l’Evêque : C’est le Temps des Guitares du 18 au 21 juillet


La soirée de lancement aura lieu le 17 juillet à l’occasion de la dinambulation de l’Eté du Malbec.

ambulot-428x60

Toute l’équipe du festival attend le public en nombre pour 4 soirées de guitares classiques et musiques du monde du 18 au 21 juillet, durant lesquelles se produiront quelques-uns des plus grands noms internationaux de l’année. Les festivités débutent avec la Soirée Duos virtuoses qui accueille le Duo Bensa-Cardinot et le Duo Verso, la Soirée Brésilienne recevra Celso Machado, la Soirée Jeunes Prodiges Antoine Boyer et Léonora Spangenberger. Comme l’écrit Olivier Bensa, co-directeur artistique du festival, « la grande chance » de cette 2ème édition est peut-être le concert des deux jeunes révélations du 20 juillet. En effet, nous commencerons avec Antoine Boyer, guitariste et compositeur. Si sa réputation dans le monde du jazz n’est plus à faire (il joue avec les plus grands noms du jazz manouche), le voici, après avoir été désigné « Révélation guitare classique 2016 » en soliste, virtuose étincelant, dans un programme dans lequel il mêlera pièces classiques et ses compositions pour guitare jazz. Il vient de remporter avec Samuelito (qui jouait au festival l’année dernière) l’ European Guitar Award pour leur CD « Coincidences ». L’autre très grande chance sera d’entendre la jeune enfant prodige de la guitare classique, l’allemande Léonora Spangenberger. Elle n’a que 14 ans et a déjà remporté plusieurs concours internationaux dont, au cours du mois de juin, le plus prestigieux d’entre eux : Guitar Foundation of America. Sa maturité musicale sidère, elle est totalement habitée, inspirée, sa technique incroyable est uniquement au service de la musique. Du jamais vu dans le monde de la guitare classique. Peut-être la nouvelle Ida Presti ? »

La Soirée Argentine avec Rudi Florès Trio clôture les festivités vendredi 21 juillet. Chaque soirée est partenaire d’un vigneron du territoire qui accompagnera les festivaliers le temps d’un verre avant ou après le spectacle. Il est à noter qu’un verre de vin est inclus dans le prix du billet.  Le festival c’est aussi un forum où se dérouleront les spectacles et les nombreuses activités en lien avec la guitare : initiation et perfectionnement à la guitare par un professeur diplômé, démonstration de lutherie, boutique partitions, revues et CD, projections vidéos et enfin dégustation de vins de Cahors. Les 2 nouveautés pour cette édition sont à découvrir : une scène jeunes talents à 18 h et un atelier petite enfance pour les 0 à 6 ans. Enfin le lancement du festival sera annoncé le 17 juillet lors de la dinambulation inaugurant l’Eté du Malbec avec un concert dans la Chapelle Saint Michel par plusieurs guitaristes du Temps des Guitares.

article

Tarifs : plein 15 euros, demandeurs d’emploi et étudiants 10 euros (sur justificatif), moins de 16 ans 5 euros, moins de 10 ans gratuits. Pass 4 soirées 45 euros, 30 euros pour demandeurs d’emploi et étudiants.

300x38

Renseignements : Jacques Chavanon au 06 40 66 64 92
letempsdesguitares@gmail.com

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

www.letempsdesguitares.com

Récemment Publié

»

Rugby : Castelnau-Montratier sur le pont à la maison 

Réception de Sidobre XV ce dimanche au stade Claude Batut.  Lors ...

»

Festival pour le festival le Lot en Meule Bleue avant la clôture à Saint-Cirq-Lapopie

Joli menu également ce dimanche 26 septembre.  Les meules bleues ...

»

Rugby : Le GSF en déplacement à Riom 

1er match de championnat pour les Rouge et Noir. Les choses ...

»

Lalbenque-Aujols : « Visages des Kurdistans » à découvrir du 26 septembre au 2 octobre 

Cinéma, concert et conférence sont au programme.  Pour la 5ème ...

»

Cahors Rugby à la relance à Prades ce dimanche 

Les Ciel et Blanc veulent lancer leur saison. Ce 26 septembre, ...

»

Cahors : « Yang », le Soleil Ho nouvelle génération, ouvre le 1er octobre place Galdemar

Passage de relais gourmand.  « Tout est pareil ! Je reprends le ...

»

Le festival le Lot en Meule Bleue : Un rendez-vous complètement dingue et décalé ce samedi

Un défilé des fameuses mobylettes sur le boulevard Gambetta et un ...

»

« La force tranquille » d’Aurélien Pradié en cette rentrée 2021

Le député du Lot a fait le point sur certains dossiers. Serein. ...

»

Sibelle, la luminothérapie et le Ban des Vendanges 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...