background img

Nouvel article

3265 Views

Purple Campus Cahors : Retour sur la cérémonie de remise des diplômes


Les étudiants étaient sous le feu des projecteurs (photos dans l’article).

Le 7 décembre dernier a eu lieu la remise des diplômes de Purple Campus Cahors dans les locaux du pôle formation rue Hautesserre à Cahors. Pour cette traditionnelle cérémonie, Dominique Crayssac, directeur général Purple Campus Occitanie et directeur de Purple Campus Cahors, Jean Hugon, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, Adeline Bard, secrétaire générale de la préfecture du Lot, Jean-Luc Marx, maire de Cahors et président du Grand Cahors, Nelly Ginestet, vice-présidente du Département, et Catherine Brayet-Castellani, représentante du DASEN, étaient notamment présents. En visio, André Deljarry, président de Purple Campus Occitanie a félicité en préambule les étudiants. 

« Un grand merci à l’équipe de Cahors qui forme chaque année près de 150 personnes au travers d’une offre de formation diplômante et qualifiante en apprentissage et en formation continue. Je tenais également à saluer la réussite exceptionnelle de Purple Campus Cahors depuis sa création en janvier 2021. Purple Campus est l’illustration d’un esprit collectif au profit de la formation des jeunes, des salariés et des entreprises d’Occitanie. Cette réussite de Purple Campus est aussi la vôtre, soyez en fier. Vous avez dû relever des défis importants au cours de votre cursus et nous sommes convaincus que vous saurez tirer parti de tout ce que vous avez appris et de tous les moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle » a déclaré Jean Hugon. Félicitations ! 

> 59 étudiants ont reçu leurs diplômes

> Domaine Commerce Vente

5 : Vendeur Conseil en Magasin (Bac)

20 : BTS Management Commercial Opérationnel (Bac +2)

5 : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Bac +2)

9 : Bachelor Responsable de Développement Commercial (Bac +3)

8 : Bachelor Chargé de Clientèle Professionnels et Particuliers en Banque et Assurance CCPPBA (Bac +3)

> Domaine Sport Tourisme Animation

12 : en BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et Sportive) Educateur sportif – Mention : APT (Activités Physiques pour Tous)

Photos DR

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot