background img

Nouvel article

1704 Views

PS : Rémi Branco nommé porte-parole national de Boris Vallaud


Le vice-président du Conseil départemental du Lot revient sur son choix. 

Dans le cadre du congrés du Parti Socialiste qui se tiendra à Nancy du 13 au 15 juin prochain, Rémi Branco, vice-président du Conseil départemental du Lot, a été nommé porte-parole de Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’assemblée nationale.

Rémi Branco justifie son choix :  « Il faut être lucide: beaucoup de militants et sympathisants se sont éloignés du Parti Socialiste. Ils ne s’y intéresseront à nouveau qu’à trois conditions: qu’on arrête de se regarder le nombril, qu’on en finisse définitivement avec LFI comme je l’ai toujours demandé et surtout qu’on propose à nouveau un projet aux Français.

A force de querelles intestines et de batailles d’égos, le Parti socialiste est devenu inaudible. Ça ne peut plus durer. Nous-mêmes militants sommes incapables de dire aujourd’hui quelle est la position du PS sur des enjeux considérables comme les retraites, l’avenir du nucléaire ou la politique agricole. Alors imaginez les Lotois! L’urgence est au travail, aux idées, pas à la désignation d’un supposé sauveur pour la présidentielle.

C’est la voie que propose Boris Vallaud dans ce congrès qui doit être un congrès d’idées avant tout : définir un projet socialiste ambitieux en rassemblant toutes les bonnes volontés comme il le fait comme président du groupe à l’Assemblée. Les Français n’en peuvent plus que nous nous regardions le nombril. Il faut les écouter et répondre à leurs attentes. Elles sont immenses.

Pour cela, Boris Vallaud propose de mieux accueillir et former les militants au sein de l’académie Léon Blum qu’il a lui-même créée et qui a formé ce weekend une trentaine de militants venus de toute la France au concept de Démarchandisation, axe central de notre campagne. Le tout marché abîme les services publics les plus essentiels comme la santé, l’éducation , les Ehpad et même les services funéraires au mépris de la dignité de millions de Français pour qui ces services se dégradent ou deviennent hors de prix. Voilà un sujet qui est attendu par les Français! »

Deux autres textes d’orientation seront soumis au suffrage des militants : celui du Premier secrétaire sortant Olivier Faure, et celui de Nicolas Mayer-Rossignol.

Récemment Publié

»

ADPARK Martel : Lancement officiel de la commercialisation d’un village d’entreprises moderne et modulable sur le territoire de Cauvaldor

Projet d’envergure.  Cauvaldor Expansion, en partenariat avec ...

»

Le Montat : Les techniciens d’Enedis à la maternelle

Les enfants ont notamment été émerveillés par le camion avec la ...

»

Cahors : 1er café entrepreneuriat organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot

Un autre a eu lieu à Saint-Céré.  Ce 6 novembre 2025, la ...

»

Rugby : Le GSF se méfie de Moissac qui débarque à Marcel Costes dimanche 

Les Rouge et Noir veulent renouer avec la victoire.  Ce dimanche ...

»

Lalbenque : Ecouter Voir Optique Mutualiste fête ses 5 ans 

Bel anniversaire.  Ecouter Voir Optique Mutualiste Lalbenque, ...

»

Saint-Céré : Conférence « Sport & Laïcité » le vendredi 14 novembre 2025 

Elle se déroulera à l’Auditorium, à 19 h.  A l’occasion de ...

»

Ordi’Lot : 15 000 ordinateurs distribués depuis 2010

Cette opération permet aux familles de bénéficier d’un ...

»

Saint-Céré : Le Rêve d’Elektra sur la scène du Théâtre de l’Usine le 14 novembre 2025

Nouveau spectacle de Clément Bondu.  Vendredi 14 novembre, à 20 ...

»

Cahors Rugby reçoit Layrac ce dimanche 9 novembre 2025

Gros morceau pour les Ciel et Blanc.  Les Ciel et Blanc ...

Menu Medialot