Prosp’Arts 46 : Un nouveau groupement d’employeurs voit le jour dans le Lot au service du secteur culturel
Lot arts vivant et Prosport s’associent.
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement à la structuration des écoles de musique, le Département du Lot a demandé à Lot arts vivants de proposer un moyen pour soutenir les employeurs bénévoles puisque 11 des 14 écoles de musique que le Département soutient sont associatives.
« La complexité croissante de la gestion des ressources humaines et la pluralité des employeurs pour un nombre non négligeable de professeurs de musique nous a orientés vers le modèle du groupement d’employeurs dont l’objectif premier est la création d’emplois pérennes. L’option retenue a été de s’appuyer sur le groupement d’employeurs Prosport, déjà existant à l’échelle départementale dans le domaine du sport. Pour l’occasion, une nouvelle branche intitulée Prosp’Arts 46 a été créée » explique Caroline Mey-Fau, présidente de Lot arts vivants.
Prosp’Arts 46 permet aux établissements d’enseignements artistiques mais aussi plus largement à des structures (publiques ou privées) œuvrant dans le domaine culturel de bénéficier des services d’un groupement d’employeurs.
> Depuis janvier 2020, Prosp’Arts 46 peut répondre à vos besoins sur l’emploi culturel au 05 65 20 28 43 / prosparts46@gmail.com
Photo : Le lundi 19 octobre, Catherine Prunet, vice-présidente du Département chargée de la Vie associative, du Sport et de la Culture, Caroline Mey-Fau présidente et Jean-Yves Landas, vice-président de Lot arts vivants, Claude Barre, président de Prosport, Yves Barbé, directeur de Prosport, Stéphanie Landes directrice et Mariam Sarr, chargée de mission musique de Lot arts vivants, et Thomas Bouque, chargé de mission arts vivants-cinéma au Département se sont réunis.
Photo @Lot arts vivants