background img

Nouvel article

1413 Views

Propos racistes à l’assemblée nationale : Les réactions de Serge Rigal et Vincent Labarthe


Le président du Département du Lot et le 1er secrétaire fédéral du PS appellent à une prise de conscience. 

Serge Rigal, président du Département du Lot, et Vincent Labarthe, premier secrétaire fédéral du PS lotois, ont réagi suite aux propos racistes tenus par le député RN Grégoire de Fournas à l’assemblée nationale : 

> Serge Rigal : « Sous couvert de respectabilité, le Rassemblement National, demeure ce qu’il a toujours été :  un parti structurellement raciste, xénophobe et anti-républicain ! Je tiens à apporter tout mon soutien au député Carlos Martens Bilongo, qui a su garder toute sa dignité face à ces propos intolérables. Un tel comportement et de tels propos n’ont pas leur place dans l’Assemblée comme partout ailleurs dans notre société. Ces propos ne doivent pas être banalisés car je crois à la valeur de l’exemple pour notre jeunesse. C’est pourquoi des sanctions exemplaires doivent être prises et vite. »

> Vincent Labarthe : « Les propos tenus jeudi au sein même de l’assemblée nationale par le député du Rassemblement National, Grégoire de Fournas, à l’encontre de son collègue, Carlos Martens Bilongo, ne font que confirmer le vrai visage de ce parti et de ses élus. Cette attitude antirépublicaine et indigne doit être désavouée et dénoncée avec force. Nous vivons couramment les mêmes déferlements dans l’hémicycle régional. Prenons conscience de ce que le racisme et la haine véhiculés par ces élus, pourraient produire sur notre continent et notre société. Stop au racisme, oui au vivre ensemble. »

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot