Projet d’hôtellerie de plein air au Lac du Tolerme : Les 12 maires du Haut-Ségala se félicitent de la victoire du « oui »
Communiqué des édiles.
« Le pari était osé, l’enjeu : l’avenir et le développement de notre territoire.» Les 12 maires* des communes membres du SYMLAT se félicitent de la forte participation de la population du territoire lors de la consultation citoyenne organisée le 6 mars à propos de la poursuite des études du projet d’hôtellerie de plein air au Lac du Tolerme : « Ce scrutin scrupuleusement organisé par le SYMLAT et le Grand Figeac fut marqué par une large concertation notamment lors des 5 réunions publiques réunissant plus de 350 personnes. Cet exercice de démocratie participative a permis de collecter tous les avis quelles que soient les opinions, d’enregistrer les observations, les revendications qui seront autant d’éléments à prendre en compte dans la co-construction du projet définitif. Nous, maires des 12 communes, nous nous félicitons du vote largement favorable (70.11% de oui) à la poursuite des études du projet Sandaya. Cet engagement majoritaire de la population va être un précieux point d’appui afin de continuer cette aventure avec comme boussole les exigences légitimes correspondantes aux besoins de nos habitants et au respect de notre environnement, de nos paysages. Ce vote ouvre enfin de réelles perspectives d’attractivité et de développement pour notre Haut-Ségala. »
*Bessonies (Francis Thers) – Gorses (Claudine Rigal) – Labastide-du-Haut-Mont (Sandrine Gavoille) – Latronquière (Eliane Lavergne) – Lauresses (Martial Juliac) – Sabadel-Latronquière (Jean Laporte) – Saint-Cirgues (Alain Hebert) – Saint-Hilaire (Guy Lafon) – Saint-Médard-Nicourby (Jean-Marie Roussies)- Sénaillac-Latronquière (Michel Leroux) – Sousceyrac-en-Quercy (Francis Laborie) – Terrou (Jean-Pierre Dufourcq)