background img

Nouvel article

1173 Views

Projet Alimentaire Territorial du Grand Figeac : Ciné-débat « Ça bouge pour l’alimentation ! » ce lundi 10 juillet 


Rendez-vous à 19 h 30 au cinéma de l’Astrolabe à Figeac.

Après le succès de la première réunion publique de lancement du Projet Alimentaire Territorial, le Grand Figeac propose une nouvelle soirée ciné-débat gratuite ce lundi 10 juillet, à 19 h 30, au cinéma de l’Astrolabe à Figeac, pour aller à la rencontre de territoires en action et découvrir des démarches concrètes vers une alimentation durable, avec la diffusion du documentaire « Ça bouge pour l’alimentation ! »*

Cette projection sera suivie du témoignage du Grand Autunois Morvan, territoire d’élevage de Franche-Comté, menant des actions opérationnelles à travers son PAT, et venant partager son retour d’expérience avec les citoyens, les agriculteurs et les entreprises de l’alimentation du Grand Figeac. Vincent Labarthe, président du Grand Figeac et Jean-Pierre Espeysse, vice-président du Grand Figeac délégué à l’agriculture, la forêt et l’alimentation seront présents. Une collation de terroir accompagnera ce moment de discussion pour engager ensemble une transition vers une alimentation plus durable, plus locale, plus saine et accessible pour tous. 

* Documentaire de Mathias Lahiani – 2016 – 61 minutes

Synopsis : « Face aux scandales alimentaires, aux prises de conscience des enjeux environnementaux et à la dégradation de la santé publique, des citoyens motivés s’organisent et, avec l’appui de décideurs engagés, ouvrent de nouvelles voies. Ce documentaire présente ainsi de joyeuses solutions reproductibles partout, pour mieux produire, distribuer différemment, consommer autrement et au final mieux se nourrir »

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Saint-Flour, passe en quart et monte en Fédérale 3 ! 

Magnifique dimanche pour les Sang et Or !  Un 1er juin 2025 ...

»

Saint-Céré :  L’Eau douce sur la scène du Théâtre de l’Usine le 11 juin 2025

Spectacle de danse tout public. Mercredi 11 juin, à 10 h, venez ...

»

Cahors Rugby remporte la 1ère manche contre Mérignac en 8ème de finale aller 

Les Ciel et Blanc recevront les Girondins à Desprats dimanche ...

»

La billetterie de Lot Of Saveurs 2025 ouvre ce lundi 2 juin 

Le festival sera plus gourmand que jamais du 27 au 29 juin à Cahors ...

»

Cahors : Le Vingt8 a rouvert ses portes 

Nouvelle saison.  Depuis le 6 mai 2025, Le Vingt8, 28 allées ...

»

Cahors : Zoom sur « Occitanie, tu nous régales ! » à l’Intermarché de Terre Rouge

Visite de Vincent Labarthe, vice-président de la Région.  Mardi ...

»

Cahors Cyclisme : Nicolas Campan se lance dans la Race Across France 2025 au profit de l’association Hôpital Sourire

Défi solidaire.  Passionné de cyclisme et adepte de longues ...

»

Gourdon : Conférence sur Eva Jospin au cinéma l’Atalante le samedi 7 juin 2025

Elle sera animée par Geneviève Furnemont à 15 h.  Avec Eva ...

»

La si discrète Madame de Monzie

Après son divorce, l’épouse du ministre et maire de Cahors ...

Menu Medialot