Primaire de la droite : Christian Jacob, Luc Chatel, Pascal Coste, Maël de Calan, et la fête de l’avenir au programme
Les ténors vont venir dans le département.
La primaire de la droite et du centre dans le Lot se présente sous les meilleurs auspices. Aurélien Pradié et Brigitte Rivière ne cachent pas leur satisfaction pour le scrutin des 20 et 27 novembre : « Nous avons recruté un président pour chaque bureau et nous avons 150 personnes, déjà à pied d’oeuvre, pour les tenir. Toutes les communes ont joué le jeu avec un sens démocratique poussé. C’est la preuve d’un bon état d’esprit». Et le conseiller régional Les Républicains de rappeler les règles de la primaire : « Tout le monde peut voter à condition de s’honorer d’une somme de 2 euros et de signer une charte des valeurs de la droite et du centre. » Le binôme annonce ensuite la venue de plusieurs ténors dans le Lot : Christian Jacob le 23 septembre, à Cahors, qui tiendra une réunion publique, à 20 h, à la bourse du Travail ; Luc Châtel à l’occasion de la fête de l’avenir, « rassemblement républicain », à Labastide-Murat le 9 octobre ; Pascal Coste, président du département de la Corrèze, qui animera une réunion publique à Cahors, à 20 h, après avoir visité le Pôle de santé de Labastide-Murat en vue d’une collaboration ; Maël de Calan, porte-parole d’Alain Juppé, le 26 octobre, à Cahors, qui tiendra également une réunion publique à 20 h. « On attend la venue de Laurent Wauquiez. Il a pris l’engagement de venir » poursuit Aurélien Pradié qui souligne que « la droite et le centre sont en ordre de marche » et que « cela fait du bien d’avoir un débat d’idées ». L’homme fort de la droite conclut sur les législatives : « J’ai été investi pour mener cette bataille sur la 1ère circonscription. J’irai à la rencontre des Lotois d’ici la fin de l’année. Ils ont envie de renouveau et de résultats. Je veux que l’on me juge sur mon action à Labastide-Murat. Je le dis, on ne devrait par être candidat à la députation sans avoir été maire… » La bataille est lancée.
> La 2ème circonscription. « La candidate, car ce sera une femme, sur la 2ème circonscription sera désignée après la primaire » a indiqué Aurélien Pradié.
> La région. Le conseiller régional n’a pas été tendre avec la nouvelle entité : « Le département est en train de péricliter et on le voit encore plus de la région. Tous les responsables politiques Lotois n’ont pas préparé notre territoire à l’avenir et ce depuis des décennies. »
> Les comités de soutien en route.
Contacts des différents comités :
> Comité Fillon : jean-luc.maffre@orange.fr
> comité Juppé : christian-sarreo@juppe-2017.fr ou booss.pierre@hotmail.com
> comité Le Maire : louis.bontemps@orange.fr
> Comité Sarkozy : philippesauvage@referents.sarkozy.fr