Prévention Routière : Exposition coup de poing « Après le choc » à Cahors
Film, photographies, témoignages… de victimes d’accidents sont à découvrir, jusqu’au 14 octobre, en la chapelle du foyer Lamourous.
« Nous avons été les initiateurs de cette exposition « Après le choc » avec la préfecture du Lot et les classes bac pro photo de Saint-Etienne de l’année dernière qui ont l’ont réalisée » explique Raymond Dyszkiewicz, directeur comité du Lot association Prévention Routière, avant de faire le tour de l’exposition en la chapelle du foyer Lamourous : « Les Terminales ont réalisé un film de 5 minutes sur un accident. Les Premières ont fait des photos. Ils ont été à la rencontre de victimes, de pompiers… Ils ont également recueilli sur une bande audio 6 témoignages de personnes victimes d’un accident. » A voir absolument jusqu’à vendredi.
> L’exposition sera de nouveau visible à partir du 14 novembre à l’Atelier Canopé sur le site de l’ESPE (ex IUFM), avenue Henri Martin.
> L’inspecteur d’Académie, Guillaume Lecuivre, a reçu des mains de Raymond Dyszkiewicz, la médaille d’argent de la Prévention Routière. Félicitations !