background img

Nouvel article

1657 Views

Présidentielles – législatives : En Marche, FN, insoumis, EELV… la campagne bat son plein


Les partis se mobilisent.

300x38

> En Marche.

« On accélère. Ce week-end, on sera encore présent sur le terrain. On a eu 2 comités locaux cette semaine à Cahors et Figeac. Tout le monde est mobilisé. On est à fond ! » a indiqué Sébastien Maurel, référent Lot d’En Marche. Les Marcheurs seront présents avec leurs kiosques samedi 29 avril, à10 h, sur le marché à Cahors ; dès 8 h sur le marché de Figeac ; à 14 h sur le marché de Cajarc ;  et également sur les marchés de Limogne, Lalbenque, Castelnau-Montratier, Montcuq, Prayssac, Luzech, Saint-Céré…

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> FN.

« On note la disparition totale des partis traditionnels » a lancé Emmanuel Crenne, conseiller régional FN et candidat aux législatives sur la 1ère circonscription. L’occasion pour le leader frontiste de rappeler les deux axes principaux du programme de Marine Le Pen : l’Europe mais pas « l’Europe dans laquelle se dissolvent les nations » ; et la protection des classes populaires. Et de se projeter déjà sur les législatives : « Nous serons au second tour sur les 2 circonscriptions. »

article

> La France insoumise. Samedi 29 avril, remerciements France insoumise sur le marché de Cahors autour d’un café insoumis à 10 h et sur le marché de Gourdon avec apéro sous le kiosque.

ambulot-428x60

> EELV. « A la suite de ce premier tour lourd de conséquences politiques, j’irai voter Macron, contre Le Pen. Pas de gaieté de cœur, il ne porte pas la rupture écologique que beaucoup d’entre nous espérions, ses propositions en termes de progrès social sont loin de répondre aux attentes et il n’engage pas la France sur le chemin indispensable d’une réforme profonde des institutions. Pour autant je n’irai pas en me bouchant le nez : il propose un renforcement de la construction européenne que je souhaite vivement et je le crois tenir les engagements de la COP21. A ceux qui hésiteraient je voudrais faire passer le message suivant : un mois après la présidentielle ont lieu les législatives, et l’offre politique va être vaste. C’est le moment de faire jouer nos institutions à plein et d’élire des personnes qui pèseront vraiment à l’Assemblée Nationale. La Vème République n’est pas satisfaisante mais c’est une République, avec ses contre-pouvoirs ; nous sommes tous conscients que pour venir efficacement à bout du FN il faut des politiques qui apportent réellement un changement dans la vie des gens. Nous ne sommes pas convaincus que Macron le fera, alors donnons le poids nécessaire aux députés pour orienter la ligne!  Pour ma part je porterai le programme de transition écologique et sociale, pro-européen qui a été celui de Benoît Hamon et Yannick Jadot. Dans l’immédiat, écrasons Le Pen, plus faible sera son score et plus difficile sera la suite pour le FN. Ne laissons pas la peste brune mettre ses pieds dans les institutions, pour nos enfants, pour nous, nous ne pourrons plus l’en extirper grâce à un bulletin de vote » communique Mathieu Ebbesen-Goudin, candidat EELV aux législatives 1ère circonscription du Lot.

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver Tracy Bellony

Elle a quitté son domicile à Girac entre 23 h et 7 h. La ...

»

Elections départementales 2021 : « Ensemble, transformons  l’essai ! » lance le « Lot en commun »

Les candidats appellent « à consolider cette équipe ». Les ...

»

Elections régionales 2021 : Les réactions après le 1er tour

Les têtes de liste ont notamment réagi. Le 1er tour des ...

»

Badminton : Regroupement gagnant à Cahors pour les jeunes

Il était réservé aux moins de 12 ans. 41 jeunes provenant des ...

»

Cahors : « Les inadéquats » en concert « Au P’tit Bouchon » ce lundi soir

Coup d’envoi à 18 h pour la fête de la musique. « Les ...

»

Arbres et compagnie à l’écomusée de Cuzals

Nombreuses animations au programme le 27 juin. Dans le cadre des ...

»

Elections départementales 2021 : Les résultats du premier tour avec notamment la victoire de Françoise Lapergue et Frédéric Decremps

Il faudra revoter sur la grande majorité des ...

»

Disparition inquiétante : Théophile Jalabert retrouvé sain et sauf

Un appel à témoins avait été lancé. L’appel à témoins ...

»

Le Tennis Club de Cahors au féminin !

16 joueuses étaient en lice. Ce week-end, les dames étaient à ...