background img

Nouvel article

8668 Views

Premiers effets de « La Carte aux Trésors » qui a fait un carton d’audience !


Le site internet de Lot Tourisme a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % !

L’émission « La Carte aux Trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir bien au-delà. Sur le stand « Oh My Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Le site internet de Lot Tourisme www.tourisme-lot.com a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % le jour même de la diffusion de l’émission, par rapport à la semaine précédente. Avec des pics pour les pages consacrées au château de Cénevières (dont le cabinet d’alchimie faisait l’objet d’une énigme), aux plus beaux villages, aux incontournables, aux grands sites, à la navigation sur la rivière Lot… Sans oublier l’impact de l’émission également sur les sites internet des Offices de tourisme du Pays de Figeac, de Cahors / Saint-Cirq-Lapopie et de la Vallée de la Dordogne avec une progression, le mercredi 27 février, de 30 % à 90 % par rapport au mercredi d’avant. En étant partenaire de « La Carte aux Trésors », le Département du Lot souhaitait montrer un territoire dynamique, vivant, tourné vers l’avenir et attractif.

« L’émission a donné une belle et harmonieuse image du Lot, tant sur le plan de notre qualité de vie que sur celui du dynamisme de notre économie, avec Ratier-Figeac et la Mécanic Vallée – un équilibre auquel nous sommes tous très attachés et que l’on nous envie ! « La Carte au Trésor est un atout indéniable en termes de visibilité et d’attractivité. Au-delà des millions de téléspectateurs, je retiendrais le coup de cœur pour le Lot exprimé à l’issue du tournage par les 35 professionnels qui constituaient la production. Ils nous ont spontanément dit que c’était sans doute leur plus beau tournage » se réjouit Serge Rigal, président du Département du Lot. Bravo et « Oh My Lot ! »

Photo Twitter

article

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot