background img

Nouvel article

8200 Views

Premiers effets de « La Carte aux Trésors » qui a fait un carton d’audience !


Le site internet de Lot Tourisme a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % !

L’émission « La Carte aux Trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir bien au-delà. Sur le stand « Oh My Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Le site internet de Lot Tourisme www.tourisme-lot.com a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % le jour même de la diffusion de l’émission, par rapport à la semaine précédente. Avec des pics pour les pages consacrées au château de Cénevières (dont le cabinet d’alchimie faisait l’objet d’une énigme), aux plus beaux villages, aux incontournables, aux grands sites, à la navigation sur la rivière Lot… Sans oublier l’impact de l’émission également sur les sites internet des Offices de tourisme du Pays de Figeac, de Cahors / Saint-Cirq-Lapopie et de la Vallée de la Dordogne avec une progression, le mercredi 27 février, de 30 % à 90 % par rapport au mercredi d’avant. En étant partenaire de « La Carte aux Trésors », le Département du Lot souhaitait montrer un territoire dynamique, vivant, tourné vers l’avenir et attractif.

« L’émission a donné une belle et harmonieuse image du Lot, tant sur le plan de notre qualité de vie que sur celui du dynamisme de notre économie, avec Ratier-Figeac et la Mécanic Vallée – un équilibre auquel nous sommes tous très attachés et que l’on nous envie ! « La Carte au Trésor est un atout indéniable en termes de visibilité et d’attractivité. Au-delà des millions de téléspectateurs, je retiendrais le coup de cœur pour le Lot exprimé à l’issue du tournage par les 35 professionnels qui constituaient la production. Ils nous ont spontanément dit que c’était sans doute leur plus beau tournage » se réjouit Serge Rigal, président du Département du Lot. Bravo et « Oh My Lot ! »

Photo Twitter

article

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot