Premiers effets de « La Carte aux Trésors » qui a fait un carton d’audience !
Le site internet de Lot Tourisme a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % !
L’émission « La Carte aux Trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir bien au-delà. Sur le stand « Oh My Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.
Le site internet de Lot Tourisme www.tourisme-lot.com a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % le jour même de la diffusion de l’émission, par rapport à la semaine précédente. Avec des pics pour les pages consacrées au château de Cénevières (dont le cabinet d’alchimie faisait l’objet d’une énigme), aux plus beaux villages, aux incontournables, aux grands sites, à la navigation sur la rivière Lot… Sans oublier l’impact de l’émission également sur les sites internet des Offices de tourisme du Pays de Figeac, de Cahors / Saint-Cirq-Lapopie et de la Vallée de la Dordogne avec une progression, le mercredi 27 février, de 30 % à 90 % par rapport au mercredi d’avant. En étant partenaire de « La Carte aux Trésors », le Département du Lot souhaitait montrer un territoire dynamique, vivant, tourné vers l’avenir et attractif.
« L’émission a donné une belle et harmonieuse image du Lot, tant sur le plan de notre qualité de vie que sur celui du dynamisme de notre économie, avec Ratier-Figeac et la Mécanic Vallée – un équilibre auquel nous sommes tous très attachés et que l’on nous envie ! « La Carte au Trésor est un atout indéniable en termes de visibilité et d’attractivité. Au-delà des millions de téléspectateurs, je retiendrais le coup de cœur pour le Lot exprimé à l’issue du tournage par les 35 professionnels qui constituaient la production. Ils nous ont spontanément dit que c’était sans doute leur plus beau tournage » se réjouit Serge Rigal, président du Département du Lot. Bravo et « Oh My Lot ! »
Photo Twitter