background img

Nouvel article

8163 Views

Premiers effets de « La Carte aux Trésors » qui a fait un carton d’audience !


Le site internet de Lot Tourisme a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % !

L’émission « La Carte aux Trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir bien au-delà. Sur le stand « Oh My Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Le site internet de Lot Tourisme www.tourisme-lot.com a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % le jour même de la diffusion de l’émission, par rapport à la semaine précédente. Avec des pics pour les pages consacrées au château de Cénevières (dont le cabinet d’alchimie faisait l’objet d’une énigme), aux plus beaux villages, aux incontournables, aux grands sites, à la navigation sur la rivière Lot… Sans oublier l’impact de l’émission également sur les sites internet des Offices de tourisme du Pays de Figeac, de Cahors / Saint-Cirq-Lapopie et de la Vallée de la Dordogne avec une progression, le mercredi 27 février, de 30 % à 90 % par rapport au mercredi d’avant. En étant partenaire de « La Carte aux Trésors », le Département du Lot souhaitait montrer un territoire dynamique, vivant, tourné vers l’avenir et attractif.

« L’émission a donné une belle et harmonieuse image du Lot, tant sur le plan de notre qualité de vie que sur celui du dynamisme de notre économie, avec Ratier-Figeac et la Mécanic Vallée – un équilibre auquel nous sommes tous très attachés et que l’on nous envie ! « La Carte au Trésor est un atout indéniable en termes de visibilité et d’attractivité. Au-delà des millions de téléspectateurs, je retiendrais le coup de cœur pour le Lot exprimé à l’issue du tournage par les 35 professionnels qui constituaient la production. Ils nous ont spontanément dit que c’était sans doute leur plus beau tournage » se réjouit Serge Rigal, président du Département du Lot. Bravo et « Oh My Lot ! »

Photo Twitter

article

Récemment Publié

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

Menu Medialot