background img

Nouvel article

1462 Views

Première victoire pour le Stade Cadurcien Handball


Les Ciel et Blanc recevaient le 8 octobre les Fénix.

300x38

La voilà ! Les Cadurciens la tiennent leur première victoire en pré-national… au bout du suspense et au terme d’un match intense et de grande qualité. Pour l’occasion, le complexe avait fait le plein et grondait d’une chaleureuse ambiance. Retour sur le film du match…L’entame était favorable aux Toulousains alors que les Cadurciens balbutiaient leurs gammes en se montrant approximatifs dans les transmissions et au tir. Néanmoins, la défense des locaux était à la hauteur de sa réputation et permettait aux Ciel et Blanc de rester au contact (11-13 à la 23ème minute). Ils parvenaient alors à hausser leur niveau de jeu, à resserrer encore leur défense et se montraient plus réalistes en attaque. Ils prenaient alors l’avantage et regagnaient les vestiaires avec un capital de deux buts d’avance (16-14).

sch-2

Dès la reprise les Fénix faisaient le forcing pour recoller alors que Cahors devait, de nouveau, déplorer un manque d’application au tir. Bruno Beltrand (gardien de but) maintenait les siens à flots en multipliant les parades. Mais Cahors était à la peine face à une défense Toulousaine hermétique. Les visiteurs revenaient à hauteur (18-18 à la 38ème minute). Vincent Chesneau, en capitaine exemplaire, accélérait  le rythme et remettait le collectif sur les bons rails, provoquant le temps-mort adverse. Toulouse réagissait en le neutralisant par une prise en défense individuelle. Mais Cahors creusait l’écart (24-20 à la 44ème minute).

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Les Fénix n’abdiquaient pas et au bénéfice d’un temps fort commençaient à grignoter leur retard, égalisant à 5 minutes de la sirène (28-28 à la 55ème minute). On s’acheminait vers un final à suspense, la tension était palpable autant sur le terrain que dans les tribunes. Les Cadurciens regagnaient un avantage de deux buts malgré une infériorité numérique. Revenus à 1 longueur, les Toulousains bénéficiaient d’un balle d’égalisation sur un jet de 7 mètres. Alexande Deviers, auteur d’un premier arrêt décisif dans la même situation cinq minutes auparavant, récidivait. Cahors marquait sur sa possession (31-29). Malgré un dernier but des Toulousains, Cahors tenait sa victoire et pouvait exulter sous l’ovation d’un public conquis.

sch

Les féminines clôturaient la soirée par une rude opposition face à Aucamville. Les Hautes-Garonnaises s’imposaient au terme d’un match âprement disputé. Pendant près de trois quarts d’heure les deux équipes rendaient coup pour coup. Les Cadurciennes parvenaient à faire un premier mini-break (20-18 à la 46ème minute) mais elles cédaient physiquement en fin de match, peinant à maintenir le rythme sur leurs attaques. Les filles d’Aucamville plus régulières et bénéficiant d’un banc plus étoffé que leurs hôtes finissaient fort et s’imposaient 27-30. Malgré la défaite, les Cadurciennes ont réalisé une bonne prestation face à une équipe du haut de tableau.

article

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Gignac : 50 véhicules contrôlés par les gendarmes du Lot

Opération anti-délinquance au niveau du péage. Ce 17 septembre, de ...

»

Cahors : L’éclairage public du Site Patrimonial Remarquable sur le chemin de la transition

Une initiative qui permet de faire également des économies. Entre ...

»

A l’école des traçages avec le Parc !

La formation s’est déroulée à Saint-Martin de Vers. Ce samedi ...

»

Cahors : Animations et sensibilisation autour du vélo ce samedi

Joli programme de 10 h à 18 h 30. La rentrée 2020 est placée ...

»

Saint-Daunès : Conférence sur les églises oubliées du canton de Montcuq

Elle est programmée ce samedi, à 17 h. A l’occasion des ...

»

Figeac : Le Salon des Métiers d’Art, c’est ce week-end !

Riche programme les 18, 19, et 20 septembre. Le Salon des Métiers ...

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Paul-Flaugnac

20 pompiers sont intervenus. Les pompiers du Lot ont reçu ce jeudi ...

»

Cahors : Le centre d’éducation spécialisée pour déficients visuels à Bégoux (avec 60 emplois à la clef), et un soupçon de Voie Verte au conseil municipal

La séance s’est déroulée le 15 septembre. Conseil municipal ...

»

Labastide-Marnhac : Portes ouvertes au château

Elles se dérouleront ce dimanche. Dans le cadre des journées du ...