background img

Nouvel article

2161 Views

Première réussie pour Cahors Natation et Divonéo 


Le club a accueilli le championnat régional interclubs Masters. 

Une première pour Cahors Natation et pour Divonéo : la ville et le club de natation cadurcien étaient les hôtes du championnat régional interclubs des Maîtres. C’est une compétition réservée aux plus de 25 ans, par équipe de 10 nageurs et nageuses, qui se déroulait en simultané à Cahors et Lunel. 

30 équipes de la région Midi-Pyrénées ont répondu présentes pour ce championnat, qui est qualificatif pour la finale nationale. Le niveau de la compétition était relevé, les spectateurs et officiels ont pu assister à de très bonnes performances de la part de tous les nageurs, qui ont tout donné pour faire gagner des points à leur équipe.  Les nageurs étaient tellement en confiance et se sentaient bien dans la piscine de Divonéo qu’il faut noter qu’un record de France est tombé lors de la compétition. Le sociétaire du club de Toulouse Aéro Club, Olivier Borios, a amélioré la meilleure marque française au 50 mètres brasse messieurs en catégorie C8 ! 

Parmi ces 300 nageurs, Cahors Natation présentait 2 équipes. Les 20 nageurs « Men In Black » ont tous réalisé leurs meilleurs performances ! L’équipe 1, composée de Philippe Hans, Anne Falcone-Deleau, Didier Meslet, Nathalie Pelaez- Fabre, Caroline Puglisi, Mylène Laborde, Johan Hoogenberg, Sabine Larribe, Jordan Laborie et Ulrike Currie, a réalisé près de 600 points de plus que prévu et s’est classée à la 15ème place du championnat régional d’Occitanie. 

article

L’équipe 2, composée de Cécilia Sgorlon, Stéphanie Berc, Yann Lafaurie, Christelle Dubois, Karine Dujol, Alexis Barbesange, Charlotte Lavigne, Stéphanie Bénezet, Elisabeth Tena et Gabriella Mintovt, a réalisé quant à elle plus de 300 points que les prévisions. 

Le club de Cahors Natation peut s’enorgueillir du bon déroulement de la journée tant au niveau sportif que sur un plan logistique. Les meilleures technologies ont été mises au service des nageurs – chronométrage et affichage électronique, mise en ligne en « live » des résultats au fur et à mesure de la journée, structure disposée pour l’accueil de plus de 300 personnes au bord du bassin…

Le club espère que cette expérience pourra se réitérer les saisons suivantes, car c’est un plaisir de partager les réussites comme celle-ci ! 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 15 janvier

L’ARS fait le point. Dans son bulletin récapitulatif n°135, ...

»

Saint-Céré : Des nouvelles du Théâtre de l’Usine

Le point sur les spectacles. L’équipe de ScènOgraph communique ...

»

Figeac : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Chassint Peinture

Elle concerne Elodie Rossetto, sapeur-pompier volontaire. Les ...

»

Le préfet du Lot autorise l’ouverture des commerces les 17, 24 et 31 janvier

Cette ouverture s’effectuera dans le respect des mesures ...

»

Cahors : Modification des horaires de la déchetterie

Le SYDED du Lot communique. Suite aux annonces du gouvernement ...

»

Cahors : « Les Bouffons de la cuisine » plus que jamais solidaires

L’association s’est adaptée au contexte. « Cette année, il ...

»

La CGT lance une pétition contre « les suppressions d’emplois à Figeac Aéro »

Le syndicat ne cache pas son inquiétude. La CGT vient de mettre ...

»

Cahors : Deux personnes arrêtées pour une série de vols et de dégradations

Belle affaire résolue par la police. Entre le  14 et le 16 août ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de la vaccination et de l’épidémie ce 14 janvier

Les indicateurs de ce jeudi.  Dans le Lot, les chiffres de ...