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Premier club utilisateurs « Vente en Ligne » à l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne !


Plus de 70 prestataires ont d’ores et déjà suivi l’Office dans son projet « Place de Marché », ou plus explicitement ont vendu en ligne sur le site Internet de l’Office de tourisme.

Après quelques mois de fonctionnement de ce nouveau dispositif de vente par Internet, une quarantaine d’entre eux a répondu présent à la première journée bilan. Yves Buisson le directeur a rappelé à cette occasion que la commercialisation est un des axes forts de la stratégie marketing voulue en 2012 par les socio-professionnels. Aujourd’hui, elle est au centre du numérique et offre une visibilité décuplée à ceux qui ont choisi www.vallee-dordogne.com pour se vendre. Conformément au souhait de Gilles Liébus, le président de de l’Office, cette opération est totalement prise en charge financièrement par la structure dans sa phase de démarrage et donc gratuite pour les partenaires. Il a cependant fallu attendre la naissance du tout nouveau site, plus vivant, plus dynamique, et surtout plus adapté pour intégrer cette solution opérationnelle depuis fin juillet.

Consultation des pages plus importante

Malgré un démarrage tardif, les chiffres sont significatifs ; ils démontrent une réelle volonté des prestataires de vendre en ligne leurs établissements et  l’idée de réseau fait son chemin : créer des liens entre établissements,  communiquer sur les clientèles, partager des projets… Côté internautes, on peu constater un temps de consultation des pages du site internet plus important  et des achats de « dernière minute » qui correspondent à la période analysée.

Projet de « package séjour »

Motivés, convaincus et surtout séduits par cette expérience, les prestataires touristiques ont manifesté leur envie de travailler ensemble sous la forme de « package séjour » alliant hébergement, restauration, sites et activités ; projet qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Gratuité de l’e-distribution pour 2016

Pour des résultats encore plus probants, les prestataires présents, ont été confortés par l’annonce faite, par le président Gilles Liébus, de poursuivre la gratuité de l’e-distribution pour 2016. Tous les partenaires de l’Office de tourisme peuvent bénéficier de ce dispositif  et se doter d’un outil performant  et gratuit pour vendre leurs prestations ( hébergements, billetteries sites de visite ou évènements, activités…),  et s’appuyer sur ces premiers résultats pour envisager une année 2016 dynamique commercialement. Ne pas manquer le train est une des perpectives, la Vallée de la Dordogne semble offrir aujourd’hui un outil et une communication web digne des plus grandes plates-formes en ligne actuellement.

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www.vallee-dordogne.com

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