background img

Nouvel article

2170 Views

Premier anniversaire pour le Réseau des Entrepreneurs Figeacois


Le succès est au rendez-vous. 

Le 19 novembre 2017 se tenait, devant plus de 100 personnes invitées, le lancement du REF le Réseau des Entrepreneurs Figeacois. Un an plus tard, le bilan est très prometteur avec 25 entreprises du grand Figeac adhérentes qui ont pu tout au long de l’année échanger sur la vie de leurs entreprises et renforcer leurs liens au cours de petits déjeuners organisés dans différents cafés, restaurants ou hôtels du Grand Figeac. Plusieurs repas conférences se sont déroulés les jeudi soir sur différents thèmes comme la réforme du code du travail animée par Jean-Marc Dufrois directeur de la Direccte, l’impact du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu pour les entreprises et ses salariés animé par le cabinet d’expertise comptable @com, mais aussi des soirées plus conviviales comme une soirée dégustation de vins de Bordeaux et de Bourgogne à la cave « 1370 ». Sans oublier la participation à la foire exposition de Figeac qui fut l’occasion pour le REF de se présenter aux consommateurs locaux et aux différents élus du Grand Figeac. Manifestation ponctuée par une grande tombola. 

Un site internet réalisé lui aussi par une entreprise locale va être mis en ligne début décembre dans lequel chaque adhérent aura sa page dédiée renforçant son référencement web, les consommateurs locaux pourront se connecter en un seul clic à plus de 25 entreprises locales mais aussi retrouver des offres d’emplois et y déposer des CV.  Nul doute que l’objectif initial du REF qui se voulait de pallier au manque de relation au sein du tissu économique local est atteint. Le challenge de la seconde année sera de renforcer le lien du réseau avec ses consommateurs et les responsables publics locaux afin que le REF devienne un acteur incontournable de l’économie du Grand Figeac.

article

> Le prochain petit déjeuner se déroulera le jeudi 6 décembre au restaurant du Drauzou à partir de 7 h 30. Si vous souhaitez participer à cette belle aventure qu’est le REF n’hésitez pas à contacter le 06 80 05 24 26 ou par mail refigeacois@gmail.com

Récemment Publié

»

Mercuès-Espère : Un sanglier sème la panique sur la D811

La police est intervenue. Ce samedi 16 janvier, aux alentours de ...

»

Le Lot à la télé, c’est ce samedi soir sur France 5

Coup de projecteur dans « Echappées Belles » à 20 h 50. Ce ...

»

Château de Mercuès – Château de Haute-Serre : Le festival Toques N’Truffes à emporter !

L’édition 2021 passe en Click & Collect. Contraints par ...

»

Lot – Coronavirus : Les centres de vaccination se déploient

La campagne de vaccination s’accélère.  La campagne de ...

»

Grand Cahors : Fermetures anticipées d’équipements liées au couvre-feu

Divonéo, médiathèque, centres sociaux… sont notamment ...

»

Sibelle court après le « temps long »

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 15 janvier

L’ARS fait le point. Dans son bulletin récapitulatif n°135, ...

»

Saint-Céré : Des nouvelles du Théâtre de l’Usine

Le point sur les spectacles. L’équipe de ScènOgraph communique ...

»

Figeac : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Chassint Peinture

Elle concerne Elodie Rossetto, sapeur-pompier volontaire. Les ...