background img

Nouvel article

1184 Views

Prélèvement à la source, flat tax… les lois de finances 2017 et 2018 expliquées


Le cabinet d’expertise comptable SOFREC a présenté à ses clients les lois de finances 2017 et 2018 et rectificatives 2017.

Jeudi 8 février, bravant la neige et les barrages, les clients du cabinet d’expertise comptable SOFREC étaient invités à découvrir les charmes des salles de réunions de l’hôtel Best Western Divona à Cahors dans le cadre de la présentation des lois de finances 2017 et 2018 et rectificatives 2017. Au menu : le prélèvement à la source et la stratégie à mener sur l’année 2018, le régime du prélèvement libératoire unique (ou flat tax), la réforme de l’ISF, la baisse du taux de l’impôt sociétés, .. Cette présentation était assurée par un avocat fiscaliste du cabinet Voxel partenaire du cabinet SOFREC pour la manifestation. Dire qu’il fallait être concentré pour tenter d’appréhender toutes les réformes contenus dans ces textes de loi est un euphémisme, heureusement la pédagogie des intervenants a fait son office.

« Nous organisons cette manifestation pour nos clients quand il y a matière et cette année, nous ne pouvions pas ne pas le faire tant les réformes sont structurelles. L’appui d’un avocat fiscaliste permet d’éclairer la genèse des textes, c’est une approche plus profonde que le simple énoncé des mesures ; ensuite nous reprendrons les explications, si nécessaire, en rendez-vous individuel avec nos clients» a expliqué Frédéric Dardy, expert-comptable associé du cabinet SOFREC. A n’en pas douter, compte tenu de la nature des questions posées, tous les participants semblaient avoir trouvé matière à réflexion, et pour certains déjà, à actions !

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...