Prayssac : Succès sur toute la ligne pour la Nuit de la grimpe
Retour sur l’édition 2024.
Le 14 décembre dernier, au gymnase de Prayssac, près d’une centaine de grimpeurs ont pu découvrir et apprécier le mur de la commune, le temps d’une soirée. Etaient présents, en dehors des clubs lotois, des grimpeurs de Dordogne, du Lot-et-Garonne ou encore de Saint-Antonin-Noble-Val, dans le Tarn-et-Garonne et site de renom pour les amateurs de falaise.
Hors catégorie, cet événement, bien loin des compétitions, se voulait rassembleur et surtout ambassadeur de la convivialité. Le club de Prayssac a ouvert à tout grimpeur licencié son lieu d’entraînement et l’a aménagé pour la soirée. En plus de l’espace d’escalade, un espace chill était à la disposition de chacun, dans lequel on pouvait retrouver plusieurs jeux d’équilibre, de force et autres animations autour de la pratique, tout droit sortis de l’imagination des organisateurs…
Cette deuxième édition de la Nuit de la grimpe aura suscité beaucoup d’enthousiasme des participants comme des organisateurs. C’est un plaisir énorme pour le club de pouvoir partager son espace de la sorte, dans des circonstances des plus joyeuses. « Nous remercions par ailleurs la mairie de Prayssac pour leur confiance en nos projets. De quoi allumer la flamme des fêtes dans le cœur de tous les participants. Rendez-vous au printemps pour la compétition départementale, puis dans les mois suivant pour la 3ème édition de la nuit de la grimpe ! » a conclu Léa Tournier d’Escalade en Quercy.
Photo DR