Prayssac : La joie des élus de la liste Descamps
Fabienne Sigaud, de la liste de Claude Descamps, exprime la joie de cette victoire sans appel, à près de 300 voix d’écart.
Pour elle, « c’est le travail d’une année qui a été reconnu, la volonté des Prayssacois de renouveler leur confiance dans l’esprit d’ouverture et de proximité qui avait été engagé, dans la gestion saine de la commune, et dans le souhait d’une continuité. 19 conseillers ont été élus, avec 7 délégués à la Communauté de communes, ce qui permettra d’être bien représenté, de bien s’exprimer, de mieux informer et communiquer ».
Pour l’instant, avant l’installation officielle de ce vendredi 10 juillet prochain à 20h (la gestion de la commune est encore assurée par la Préfecture jusque là), il n’est question que de « continuer ce qui a été commencé, interrompu par l’organisati on de ces nouvelles élections : un projet de modernisation des écoles, s’occuper des personnes âgées ou isolées pendant cette période de forte canicule, plan pour l’enfance et la jeunesse, plan pluriannuel d’investissement». Fabienne Sigaud dit que « cette expérience a été enthousiasmante, a soudé encore plus les conseillers entre eux, les rapproche encore plus fort ». L’inconnu reste la représentativité à la Communauté de communes, où de nouvelles élections ont eu lieu sans les délégués de Prayssac : tout en assurant que les règles démocratiques seront respectées, la représentante de la liste trouve cette démarche un peu « étrange », et souhaiterait ouvertement « que tout soit remis à plat ».